Le Cediv a trouvé le bon tempo


La grande famille du tourisme était quasiment au complet hier soir, au théâtre du Renard, à l’invitation du conseil d’administration du Cediv (le Centre d’Etude des Indépendants du Voyage) et de sa présidente Adriana Minchella.

Celle-ci respectant à la lettre la tradition, a souhaité ses vœux de santé et de prospérité à l’assistance et lancé, dans le magnifique décor de music-hall, un message d’union à toute la profession.

« Nous devons aller de l’avant. Ensemble. Producteurs et distributeurs. Pour aller à la rencontre du client et faire grandir toute la profession« .

Et de rappeler que l’année 2017 sera en France une année d’élection présidentielle, souvent défavorable pour le business du tourisme et que « les efforts doivent donc redoubler pour s’adapter et être au plus près des attentes des clients« .

Concrètement pour le Cediv, cela signifie une plus grande proximité avec le réseau Selectour (Laurent Abitbol, le président de Selectour, également administrateur du Cediv avec Auchan Voyages, était présent avec Laurent Maucort, le Directeur Général de Selectour et Valérie Laroche, le Directrice Commerciale), les instances nationales (l’APST avec Alix Philipon et le Seto avec René-Marc Chikli), ainsi que les acteurs majeurs du tour operating national tels Jet Tours, Asia, Beachcomber tours, Salaün Holidays, MSC, Solea, Kuoni, Australie tours, Lagrange, et quelques autres.

« Nous devrons aussi nous adapter au niveau technologique avec une prépondérance obligatoire sur le digital mais évidement sans oublier l’essentiel, le coeur » a insisté la présidente du Cediv.

Pour se retrouver et échanger ensemble, la présidente du Cediv a dévoilé le lieu et les dates de sa prochaine convention (Convenc’tour) : du 03 au 06 juin 2017 à Cuba, la perle des Caraïbes.

Le thème en sera : à la recherche du client perdu !

Et, c’est d’ailleurs la première fois à notre connaissance, le Cediv en a confié l’organisation à un voyagiste.
Un historique (désormais relifté) du marché français  : le tour opérateur Fram Voyages.

PR





    Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Sur le même sujet

Thomas Cook passe sous le contrôle des chinois

Thomas Cook passe sous le contrôle des chinois

2418 vues
12 juillet 2019 0

Aujourd’hui, Thomas Cook annonce mener des discussions avancées avec le conglomérat chinois Fosun Tourism...

Les voyages font un tabac ? Resaneo sort une marque blanche pour les buralistes

Les voyages font un tabac ? Resaneo sort une marque blanche pour les buralistes

1528 vues
12 juillet 2019 0

Fort de plus de 300 marques blanches installées sur les sites d’agences de voyage,...

Les Pata Awards 2019 décernés en septembre

Les Pata Awards 2019 décernés en septembre

1451 vues
11 juillet 2019 0

Mardi dernier avait lieu au siège parisien de l’agence Article Onze la réunion du...