Le Cediv a réussi son congrès 2019


En Catalogne, la 16ème convention des Indépendants du Voyage a été un plein succès. Ambiance familiale, travail sérieux, interaction positive entre les distributeurs et les fournisseurs, rien n’a manqué pour un convenc’tour 2019 à l’image des précédents : largement plébiscité par tous les participants.

« Le choix de Port Aventura s’est avéré excellent, commentait ainsi Adriana Minchella, le présidente du Cediv, avec toutes les commodités réunies pour un congrès professionnel et une partie ludique dépaysante notamment les attractions spectaculaires du Ferrari World ».

Une réponse directe aux observateurs qui craignaient une baisse de niveau après les congrès haut niveau de Cuba et de Cape Town les deux années précédentes. Seul petit bémol : la date, avec le pont de l’ascension, pénalisant pour les petites structures.

Attendus au tournant

Le premier jour, après avoir prit connaissance des moindres recoins du parc de Port Aventura au travers d’une très originale chasse aux trésors, les 150 participants ont débuté leurs séances de travail avec l’analyse des différentes typologies de clients et les comportements afférents.

Une bonne façon d’identifier rapidement le client et adapter son comportement en conséquence, à l’heure où la personnalisation de l’offre fait toute la différence en matière de vente. Ainsi le client « Promouvant », le « Facilitant », l’Analysant » et le « Contrôlant » ont été décortiqués par les conseillers en voyages, sous forme de synetes, de sketchs et de scénariis ludiques et véritablement enrichissants.

« La qualité des intervenants extérieurs (Arnaud Moulin, Caroline Guillotin, David Balzeau, Aurelia Coulin et Franck Porquiet notamment) a largement contribué au succès, précise Adriana Minchella, épaulée par l’ancien Directeur Général de Selectour, désormais assureur, Laurent Maucort.

Rassemblés pour performer

Le congrès du Cediv aura ressoudé les liens entre ses membres et avec ses fournisseurs. Il aura montré qu’il est désormais un réseau majeur dans le paysage du tourisme professionnel français.

La présence de personnalités telles Jean Pierre Mas, le président des Entreprises du Voyage ou de Valéry Muggeo, le président de la coopérative Selectour atteste de sa réelle montée en puissance.

 » Depuis le 1er juin, indique Adriana Minchella, nous avons mis en place sur notre portail dédié Selectour + qui permet un fin pilotage des ventes. Il récompense la performance et permet d’envisager sereinement nos développements futurs ».

Le Cediv a également annoncé le recrutement prochain d’un Directeur administratif et financier (DAF) pour « accompagner les agences à mieux gérer leur trésorerie et optimiser les outils Cediv dont elles disposent« .

Sous le soleil de Catalogne, la tête à l’envers

Cette convention de 4 jours, sous un magnifique soleil, restera remarquable pour la réussite humaine, le sentiment réel d’appartenir à une même famille avec de l’émotion et du partage.

Un vif remerciement, après celui de l’organisation globale du congrès, pour la compagnie Transavia, impeccable dans son service ainsi que pour le Parc Port Aventura et l’office de tourisme, fiers de nous présenter leur belle et attachante région et l’énorme potentiel touristique à disposition.

PR
Depuis Port Aventura en Catalogne.





    Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Sur le même sujet

Selectour au pied du mur à Jérusalem

Selectour au pied du mur à Jérusalem

1250 vues
6 décembre 2019 0

Placé sous le thème de « L’engagement et de l’investissement », le 10ème Congrès...

Video 3 mn: Comment sauver le consommateur de voyages en cas de faillite ?

Video 3 mn: Comment sauver le consommateur de voyages en cas de faillite ?

1090 vues
4 décembre 2019 0

Suite aux récentes faillites d’Aigle Azur, de XL airways ou de Thomas Cook, s’est...

Et si la faillite de Thomas Cook était une bonne nouvelle pour toute la profession ? par JL Dufrenne

Et si la faillite de Thomas Cook était une bonne nouvelle pour toute la profession ? par JL Dufrenne

4109 vues
3 décembre 2019 4

Comme des milliers d’agents de voyages en France, je tente de comprendre et analyser...