Le Canada dépasse les bornes


Destination Canada, l’organisation nationale de marketing touristique du Canada, peut remercier tous les membres de sa communauté Instagram d’avoir partagé des photos avec le mot-clic #ExploreCanada. Dimanche soir, ce mot-clic a dépassé le cap du million d’utilisations depuis le lancement du compte @ExploreCanada sur Instagram le 29 juin 2011.

Pour célébrer l’occasion, Destination Canada vient de publier une vidéo sur Instagram, remerciant ainsi les nombreux contributeurs de la communauté #ExploreCanada : http://bit.ly/1OXqBKk

Le contenu du fil Instagram #ExploreCanada, non filtré et authentique, est généré uniquement par les utilisateurs. Il fait la promotion du Canada et de ses quatre saisons magnifiques, grâce à des images spectaculaires de sa faune, de sa population locale, de son architecture et de ses paysages urbains et sauvages. Il met à l’honneur les endroits qui parlent le plus aux visiteurs du Canada, des villes historiques aux Rocheuses sans oublier les destinations au bord de l’eau d’un bout à l’autre du pays.

canada instagram« On estime à 74 millions le nombre d’images utilisant le mot-clic #travel sur Instagram, et leur rôle en tant que motif de voyage est indéniable, note Jon Mamela, chef du marketing à Destination Canada. Nous sommes ravis de constater qu’un voyage au Canada a poussé tant de gens à partager leurs photos avec le mot-clic #ExploreCanada, et ce, plus d’un million de fois. Que des voyageurs incitent d’autres voyageurs à explorer tout ce que le Canada a à offrir en tant que destination touristique est un atout fantastique pour le pays. »

Depuis son rachat par Facebook en 2012, Instagram dispose d’une audience plus large que n’importe quel autre réseau social visuel et compte 400 millions d’utilisateurs actifs.

Les moins de 34 ans représentent 76 % des utilisateurs d’Instagram, ce qui en fait la tribune idéale pour interagir avec la génération Y, un marché florissant important pour Destination Canada.

« Notre but est de donner envie à davantage de gens de visiter le Canada, et notre communauté Instagram, par son dynamisme, joue un rôle important pour atteindre cet objectif », ajoute M. Mamela.





    Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Sur le même sujet

La Grèce accessible aux touristes mais avec un QR code

La Grèce accessible aux touristes mais avec un QR code

17022 vues
7 juillet 2020 9

On le constate tous les jours : la vie en agence de voyages est...

Le Cediv sur un nuage en Californie

Le Cediv sur un nuage en Californie

1668 vues
24 juin 2020 0

Le Cediv (Centre des Indépendants du Voyage) a organisé, sur le web, la première...

TUI et Booking.com : ni avec Toi, ni sans toit

TUI et Booking.com : ni avec Toi, ni sans toit

5929 vues
12 juin 2020 0

Les accords entre les grandes entreprises mondiales du tourisme et des voyages vont sûrement...