Lancement du Deuxième Autotour de Wuhan en France


Le deuxième auto-tour de Wuhan (Chine) 2015 en France, organisé par l’Office de Tourisme de Wuhan a pris la route le 18 juin dernier de Paris. Les ambassadeurs du tourisme de Wuhan, la très belle cité historique, culturelle et très francophile, se donne pour mission d’être les envoyés de l’amitié sino-française, de la promotion de la cité du centre de la Chine, et de l’échange touristico-culturel sino-français.

Lors cette cérémonie de lancement, M. Xu Xuqun, directeur adjoint du Bureau de Tourisme de Wuhan et M. Jean Luis Balandraud, ancien secrétaire général du Conseil National du Tourisme, ont ouvert et lancé les activités du Centre de Promotion du Tourisme de Wuhan à Paris, le premier centre de promotion pour le tourisme de Wuhan à l’étranger.

wuhan Autotour-juin 2015Ce centre va prendre en charge la promotion de l’image du tourisme de Wuhan en France et en Europe, la diffusion des informations et la communication dans l’industrie touristique.

Le parcours de cet auto-tour passe par de nombreuses villes françaises et suisses dont Paris, Reims, Engelberg, Interlaken, Berne, Genève, Avignon, Cannes, Monaco, Nice, Lyon.

Les représentants Chinois tiennent beaucoup à ressentir les mœurs et coutumes locales françaises, tout en semant des « éléments de Wuhan », afin de promouvoir l’image touristique du « Grand Wuhan avec la Grande Rivière et le Grand lac ».

Durant ce voyage de promotion touristique de Wuhan, les vingt citoyens de Wuhan à la fois touristes et conducteurs volontaires de l’Autotour vont promouvoir le tourisme de Wuhan.

Ils vont profiter ces 12 jours pour voir la nature, l’histoire et les coutumes dans chaque région de France, ils vont offrir “@Wuhan” – Les brochures de promotions de la ville rédigées et imprimées par l’Office de Tourisme de Wuhan aux médias et habitants de chaque ville en France.

A la cave Mercier de Reims, l’équipe va ainsi déguster le Champagne et proposer en retour aux palais locaux le cru Wuhanais : le vin de la Tour de la Grue Jaune , un grand moment d’œnologie !

D’une manière générale, l’équipe de cet auto-tour va offrir à chaque escale des produits spécifiques de Wuhan aux agences de voyages et aux Français.

La ligne directe Air France entre Paris et Wuhan semble être une bonne garantie pour le développement de la destination. En 2014, Wuhan a réceptionné 108 400 français, le 4e rang des étrangers à Wuhan.

Il y a ainsi plus de 100 entreprises françaises et plus de 1 000 expatriés français y travaillent et y vivent.

Louis Saint Jean





    Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Sur le même sujet

Top of Travel revisite le tourisme en Groupes

Top of Travel revisite le tourisme en Groupes

1203 vues
20 septembre 2019 0

TOP of Travel renforce sa proximité avec les groupes et sort son nouvel outil...

Austral Lagons entretient sa légende

Austral Lagons entretient sa légende

1306 vues
19 septembre 2019 0

C’est dans ses nouveaux locaux du 30 rue Cambronne à Paris qu’Hélion de Villeneuve,...

Kuoni se rajoute de la valeur et lâche du lest

Kuoni se rajoute de la valeur et lâche du lest

1248 vues
16 septembre 2019 0

Décidément les gilets jaunes auront pénalisé une grande partie de l’économie française et notamment...