L’Alpe d’Huez décroche le Label Famille Plus


L’Alpe d’Huez a décroché le label national Famille Plus, rejoignant les Deux Alpes, Vaujany et Villard-de-Lans/Corrençon.

Créé en 2006 par trois associations d’élus (l’Association Nationale des Maires de Stations de Montagne -ANMSM, l’Association Nationale des Maires de Stations classées et des communes touristiques-ANMSCCT et la Fédération des Stations Vertes de Vacances et des Villages de Neige), le label national Famille Plus est destiné à valoriser les communes ayant engagé une démarche globale en faveur de l’accueil des familles.

Décliné en 4 territoires (montagne, mer, ville et nature), le label regroupe à ce jour 115 stations, dont 45 situées en zone de montagne.

Les stations s’engagent, au travers de cette distinction, à proposer des équipements, tarifs et services appropriés aux familles : jardin d’enfants, menus enfants dans les restaurants, forfaits modulables en fonction de la taille de la famille – classiques, monoparentale, recomposée – animations pour tous les âges, etc.

Pour les stations qui adhèrent à ce label, c’est le gage d’un impact commercial indéniable en termes de communication.





    Laisser un commentaire

    Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Sur le même sujet

Que faire à Lyon ? Les bons conseils de Guides Lyon

Que faire à Lyon ? Les bons conseils de Guides Lyon

1918 vues
19 mars 2026 0

Ville UNESCO dotée d’un riche passé, Lyon est une ville au charme discret qui...

110 chefs étoilés à l’Hôtel de Paris Monte-Carlo pour un Dîner des Chefs inédit

110 chefs étoilés à l’Hôtel de Paris Monte-Carlo pour un Dîner des Chefs inédit

2176 vues
17 mars 2026 0

À la veille de la Cérémonie du Guide Michelin France & Monaco 2026, le...

Et si on reparlait de la destination France ? par JL Dufrenne

Et si on reparlait de la destination France ? par JL Dufrenne

2434 vues
13 mars 2026 1

Réflexion décalée d’évoquer la destination France dans le contexte actuel ? Non, opportunisme ! Notre...