L’Allemagne touristique gagne du terrain


La destination Allemagne a le vent en poupe.

En 2013, elle occupe à nouveau l’une des premières places sur l’échelle de popularité des destinations en Europe et dans le monde auprès des touristes étrangers.

Ce bilan positif de l’Allemagne reflète les prévisions de l’Organisation mondiale du tourisme (OMT). Elle annonce une année record au niveau mondial – sur la base des arrivées internationales – et prévoit pour 2013 à nouveau plus d’un milliard de personnes ayant effectué un voyage transfrontalier.

En raison de la croissance continue et de l’importance du nombre de visiteurs étrangers en Allemagne au cours des deux dernières années, celle-ci a même pu améliorer sa position sur la liste des destinations internationales listées par l’OMT en 2012, passant de la huitième à la septième place.

« Après une formidable évolution au cours des dernières années, la croissance se poursuit cette année encore – un véritable succès pour la destination Allemagne »,
déclare Ernst Burgbacher, député, secrétaire parlementaire du Ministre fédéral de l’économie et de la technologie et délégué du gouvernement fédéral pour le tourisme.

Cette croissance est soutenue par les derniers chiffres de l’Office fédéral de la statistique : une augmentation de quatre pour cent des nuitées de touristes étrangers dans les hébergements touristiques de plus de dix lits, selon les résultats provisoires pour la période janvier-septembre pour le tourisme réceptif.

Petra Hedorfer, présidente du comité directeur de l’Office National Allemand du Tourisme (ONAT), explique : « La destination Allemagne se distingue en 2013 à nouveau par une forte croissance et affiche une grande forme. L’Allemagne est l’une des rares destinations qui a réussi, au cours des dernières années, même en période de crise économique et financière, à afficher des chiffres de croissance bien supérieurs à ceux de nombreuses autres destinations européennes ».





    Laisser un commentaire

    Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Sur le même sujet

Un tourisme en ruines au Pérou

Un tourisme en ruines au Pérou

2876 vues
11 janvier 2022 0

Quelque 447 800 personnes ont visité la citadelle inca du Machu Picchu en 2021,...

L’ Irlande assouplit ses exigences pour les voyageurs vaccinés

L’ Irlande assouplit ses exigences pour les voyageurs vaccinés

1435 vues
10 janvier 2022 0

Tourism Ireland s’est réjoui de la décision du gouvernement de lever les exigences supplémentaires...

La guerre entre la Chine et Omicron sonne le glas du tourisme à Hong Kong

La guerre entre la Chine et Omicron sonne le glas du tourisme à Hong Kong

1641 vues
3 janvier 2022 0

Le nouveau variant omicron est énormément plus contagieux que les variants précédents du coronavirus....