L’AFST sur un rythme de Princesse


Les 3èmes Rencontres de l’AFST (Association Française des Seniors du Tourisme) se sont déroulées du 04 au 08 Novembre 2018 à bord du MS Seine Princesse de la Compagnie CroisiEurope.

Une centaine de Membres de l’Association, s’étaient donnés rendez-vous pour une croisière de 5 jours à la découverte de la Seine. Une véritable gageure de faire découvrir en 5 jours Les Andelys – Rouen et Honfleur pour ces seniors qui pour la plupart avaient déjà fait plusieurs tours du monde…

Au cours de ces cinq jours les Membres de l’AFST ont pu échanger, mieux se connaitre ou retrouver des amis du ‘’métier qu’ils avaient perdus de vue’’.
Comme aime à le souligner le Président de l’AFST, Michel Messager : « pour ce genre de rencontre et d‘échange rien ne vaut la formule croisière, d’autant plus que le bateau était totalement affrété pour l’AFST ».

Au cours de cette croisière, mis à part les visites et une conférence forts appréciées, une réunion fut consacrée à la vie de l’Association.
L’AFST se porte bien puisque depuis le début de l’année près de 90 nouveaux Membres sont venus rejoindre l’Association, qui à ce jour compte 870 Membres.

Grace à la participation des Partenaires (Amadeus, APG, APST, Avis, Beachcomber, Tous Bleu Voyage, CedivTravel, Costa, EdV, Myster Fly, NG Travel , Salaün Holidays, Syltours et Thomas Cook) cette croisière, placée sous le signe des ‘’seventies’’, avec des soirées endiablées, (disc jockey, karaoké, anecdotes….) a permis de faire un retour aux sources, notamment avec un déjeuner (sous le soleil) aux Vapeurs en présence de Jean François Alexandre et une pensée émue pour Top Résa.

De l’avis de toutes et de tous le côté convivial, l’aspect ‘’rencontres’’ et ‘’échanges’’ sont ce qui fait l’intérêt et la caractéristique de ce rendez-vous à bord d’un bateau totalement dédié aux Membres de l’AFST.
A noter que la prochaine réunion de l’AFST aura lieu le Jeudi 6 décembre au restaurant du Marché de Noël au Jardin des Tuileries, pour son traditionnel déjeuner de fin d’année.

Pour adhérer à l’Association, il suffit d’en faire la demande au mail suivant: afst@afst-asso.fr ou télécharger le bulletin d’Adhésion sur le site de l’AFST
http://www.afst-asso.fr





    Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Sur le même sujet

Monaco veut créer un site balnéaire Tourisme haut de gamme

Monaco veut créer un site balnéaire Tourisme haut de gamme

1224 vues
17 mai 2019 0

C’est l’un des projets structurants de Monaco en liaison avec le chantier en cours...

Près de 10 % de croissance pour le trafic de l’ aéroport de Nice en avril

Près de 10 % de croissance pour le trafic de l’ aéroport de Nice en avril

963 vues
17 mai 2019 0

En avril le trafic sur le tarmac niçois s’envole grâce entre autres à l’ouverture...

Le Festival du Cinéma c’est aussi la fête pour le tourisme à Cannes

Le Festival du Cinéma c’est aussi la fête pour le tourisme à Cannes

874 vues
16 mai 2019 0

Le Festival du Film à Cannes du 14 au 25 mai ce n’est pas...