L’aéroport de Nice rouvre pour l’été son Terminal 1
6 juillet 2021 Michel Bovas Aucun commentaire France aéroport de Nice Côte d’Azur, Franck Goldnadel, Nice, Provence 6821 vues
A l’aéroport de Nice, le Terminal 1 (le plus ancien) avait été fermé depuis le début de la pandémie face à la chute du trafic, pour concentrer la gestion du trafic sur le Terminal 2 plus récent et capable de traiter en plus grande sécurité le trafic passagers.
La réouverture du Terminal 1 permet également d’accompagner le renforcement des contrôles sanitaires sur certains vols internationaux, en provenance ou à destination de pays qui doivent faire l’objet de suivi des autorisations.
L’aéroport pourra y déployer les moyens matériels et humains nécessaires à la vérification des documents permettant l’entrée ou la sortie du territoire.
« Depuis le début de la pandémie, l’aéroport fait preuve de souplesse, d’adaptation pour préserver la sécurité sanitaire autant que le confort de nos passagers. Cette réouverture s’intègre dans cette logique « explique Franck Goldnadel, le président du directoire des Aéroports de la Côte d’Azur.
Michel Bovas
Sur le même sujet
Pourquoi Renfe veut revenir plus fort sur le marché français
Après une période de pause, l’opérateur ferroviaire espagnol Renfe a clairement relancé sa stratégie...
Un tourisme parisien gris comme en automne
Le mois de septembre a été marqué par une activité touristique contrastée dans le...
Pourquoi l’emploi touristique en Outre Mer est fragilisé
La question de l’emploi touristique en outre-mer n’avait pas encore été traitée spécifiquement. Dans...








