Reprise du tourisme : pourquoi Singapour n’est pas encore prêt
6 juillet 2021 Rédaction Aucun commentaire Pays Covid-19, Lawrence Wong, Singapour
La réouverture des frontières de Singapour est vitale pour la reprise économique du pays, mais le faire prématurément pourrait entraîner une nouvelle vague d’infections au Covid-19, a déclaré hier le ministre des Finances Lawrence Wong au Parlement singapourien.
La priorité est donc d’accélérer les vaccinations, a-t-il déclaré.
« Les professionnels du tourisme et des voyages, toute la communauté des affaires et de nombreux investisseurs nous rappellent que Singapour pourrait perdre de nombreux acquis face à d’autres destinations voisines qui se agissent de manière plus agressive en vue de rouvrir leurs frontières« , a déclaré M. Wong, qui copréside le groupe de travail multi-ministériel Covid-19.
« Nous comprenons ces préoccupations. Mais nous sommes également très conscients que si nous devions rouvrir prématurément avant d’atteindre des niveaux de vaccination suffisamment élevés, nous pourrions nous retrouver avec une autre vague d’infections, et pire, une augmentation des hospitalisations et des cas en soins intensifs. »
Encore un à deux mois
Dans une déclaration ministérielle décrivant les mesures de soutien dans le cadre de l’assouplissement de certaines restrictions liées au Covid-19, M. Wong a déclaré que la réouverture des frontières est « un problème existentiel » pour Singapour, qui prospère grâce à la connectivité et au tourisme global.
Les vaccinations permettront au pays de rouvrir progressivement et de renouer avec le monde, a-t-il déclaré, ajoutant que Singapour est en mesure d’atteindre un « niveau très élevé de couverture vaccinale » d’ici un à deux mois.
Sur le même sujet
L’Atlantic Canada plus proche des touristes français avec WestJet
Mardi dernier, dans les prestigieux salons Hoche à Paris, APG France recevait la compagnie...
Pourquoi l’économie du tourisme britannique fait grise mine ?
Le World Travel & Tourism Council (WTTC) vient d’avertir que le Royaume-Uni avait perdu...
Encore une manifestation anti-tourisme aux îles Canaries
Une quinzaine d’organisations préparent déjà de nouvelles manifestations anti-tourisme pour le dimanche 18 mai...