L’aéroport de Nice adopte la solution de Passenger Flow Monitoring


Pour optimiser le flux des passagers en salles d’embarquement l’aéroport a choisi la solution proposée par Smart Flows. L’innovation permet d’optimiser le parcours passager en identifiant les risques de densité trop élevée en liaison avec les nouveaux impératifs sanitaires.

Car à Nice les terminaux sont parfois sous dimensionnés par rapport au trafic des passagers en heure de pointe. Après avoir améliorer l’espace de ses terminaux, l’aéroport s’équipe d’un système déjà adopté par d’autre aéroports comme ceux de Genève, Hong Kong ou Aéroports de Paris.

Le logiciel sera opérationnel dès décembre 2020. Il surveille la densité de population en zone d’embarquement de l’aéroport et notamment sur certains points cruciaux comme les sanitaires, les filtres de contrôles, les portes d’embarquement, les commerces…

Avec la crise du Covid-19 le logiciel renforce la bonne application des mesures sanitaires mises en place à l’aéroport.
« La solution combine un parcours plus fluide, des temps d’attente plus courts avec une sécurité sanitaire renforcée », complète Franck Goldnadel, président du directoire des Aéroports de la Côte d’Azur.

Berlin en quotidien dès février

Easyjet reprendra son vol quotidien Nice Berlin en février. La compagnie desservira le nouvel aéroport Berlin Brandenburg International mis en service cet automne.

Une reprise toute en douceur

En décembre prochain, l’aéroport de Nice proposera 55 destinations avec 29 compagnies et 583 vols par semaine. C’est en nette augmentation par rapport à novembre où l’on ne comptabilisait que 38 destinations 27 compagnies et 369 vols par semaine.

Pour rappel le programme hiver 2019-2020 avant Covid-19 proposait 77 destinations par 38 compagnies et 839 vols par semaine.

Michel Bovas





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