Emirates passe dans le rouge


Emirates a perdu 3,4 milliards de dollars au cours des six premiers mois de l’année 2020, faisant basculer dans le rouge la société holding de la compagnie aérienne publique de Dubaï pour la première fois en plus de trente ans.

Le transporteur, qui a temporairement suspendu ses opérations cette année au plus fort de la pandémie de Covid-19, vient d’avouer que les revenus avaient chuté de 75 % à 3,2 milliards de dollars, le trafic passagers ayant chuté lui de 95 % à 1,5 million.

Emirates Group a déclaré que ses effectifs avaient diminué de 24 % pour atteindre 81 334 collaborateurs au 30 septembre dernier.

La compagnie aérienne a confirmé qu’elle avait reçu une aide financière de 2 milliards de dollars du gouvernement de Dubaï sous forme de prise de participation.

En 2019 au premier semestre, Emirates avait déclaré un bénéfice de 862 millions de dirhams.





    Laisser un commentaire

    Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Sur le même sujet

Singapore Airlines roule des mécaniques mais …

Singapore Airlines roule des mécaniques mais …


24 juin 2025 1

Après trois années de pertes pendant la pandémie, Singapore Airlines (SIA) fait désormais la...

Air France relance le tourisme en République dominicaine

Air France relance le tourisme en République dominicaine


23 juin 2025 0

C’est comme une valse hésitation : une valse à trois temps et une excellente...

Indemnisation des vols : un terrain impraticable pour les agents de voyages

Indemnisation des vols : un terrain impraticable pour les agents de voyages


20 juin 2025 0

Aujourd’hui, les agents de voyages ne sont pas directement concernés par l’indemnisation des retards,...