L’aérien en vrac : easyJet, Air Caraïbes, Condor, Alitalia, American Airlines, Emirates, etc.


Air Caraïbes avait annoncé le 15 septembre dernier la reprise de ses vols à destination de Punta Cana (République Dominicaine) à compter du 17 octobre et à raison de 2 liaisons hebdomadaires les lundis et samedis. La reprise de ces vols fait suite aux messages positifs envoyés par les Autorités Publiques de la République Dominicaine qui s’engagent dans une politique de relance du tourisme dans leur pays. Cette politique s’appuie sur des mesures sanitaires adaptées à la situation et rassurantes pour les voyageurs, mais aussi sur la réouverture des hôtels et des espaces de loisirs. Air Caraïbes annonce le report de ses vols au départ de Paris-Orly vers la capitale de la République Dominicaine, Saint Domingue, à la mi-février. La compagnie annonce également que l’ouverture des dessertes de La Havane et Santiago de Cuba (Cuba) est reportée au 10 février 2021 à l’occasion du début des vacances scolaires d’hiver de la zone C en France.

En proie à d’importantes difficultés financières, Cóndor a dû demander l’aide du gouvernement allemand, qui vient de lui accorder une ligne de crédit de 256 millions d’euros.

Le gouvernement italien vient de nommer l’équipe de direction qui gérera désormais Alitalia. La compagnie italienne, qui s’appellera Italia Trasporto Aereo Alitalia Ita, est toujours dans l’attente de recevoir une aide publique de 3 milliards d’euros.
Le Conseil d’Administration sera ainsi composé de neuf membres, dont Francesco Caio en tant que Président et Fabio Maria Lazzerini en tant que CEO. C’est la Commission européenne (CE) qui doit maintenant décider si les deux prêts à la compagnie aérienne de 900 et 400 millions d’euros lors de la faillite ne constituaient pas une aide d’État illégale.

Le PDG d’Easyjet, Johan Lundgren, a reconnu que sa compagnie volera avec une capacité de seulement 25 % au cours du premier trimestre 2021, reflétant les prévisions de faible demande dans les mois à venir et le pire hiver que connaîtra l’industrie mondiale du tourisme.

American Airlines déplace des vols vers le plus grand aéroport du monde, le nouveau Beijing Daxing International, lorsque le service revient de Dallas-Fort Worth.
La première arrivée est prévue le 27 mars de l’année prochaine. Les vols opéreront sur un Boeing 787-8 et seront disponibles à l’achat dès aujourd’hui. Avant que les vols ne soient suspendus en raison de la pandémie Covid-19, les États-Unis et la Chine méridionale partageaient des codes sur des vols au-delà de l’aéroport international de Pékin (PEK) et de l’aéroport international de Shanghai Pudong (PVG) et ont l’intention de partager le code sur les vols au-delà de PKX.

Air Nostrum est en train de négocier avec la Generalitat Valenciana (le gouvernement catalan) différentes formules pour une aide majeure de la compagnie aérienne. Le chiffre de 10 millions d’euros est évoqué pour atténuer les effets de la pandémie sur le transporteur.

Emirates Skywards, le programme de fidélité primé d’Emirates et de flydubai, célèbre 20 années d’excellence, d’innovation et de récompenses. Le programme de fidélité compte à ce jour 27 millions de membres dans le monde, dont plus de 32 000 sont des membres fondateurs qui ont rejoint le programme en 2000 et qui sont toujours actifs.





    Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Sur le même sujet

Vues d’en haut : Corsair, Delta Air Lines, Emirates, Luxair, KLM, Norwegian, La Compagnie, etc.

Vues d’en haut : Corsair, Delta Air Lines, Emirates, Luxair, KLM, Norwegian, La Compagnie, etc.


27 novembre 2020 0

L’Etat a conclu hier un accord avec la compagnie aérienne Corsair et un consortium...

Brèves du ciel : Delta Air Lines, Qatar Airways, Air Europa, Malaysia Airlines, EL AL Israel Airlines, Emirates, etc

Brèves du ciel : Delta Air Lines, Qatar Airways, Air Europa, Malaysia Airlines, EL AL Israel Airlines, Emirates, etc


24 novembre 2020 0

Delta Air Lines a décidé de maintenir bloqué le siège du milieu sur ses...

Boeing 737 max : la Chine n’en veut toujours pas …

Boeing 737 max : la Chine n’en veut toujours pas …


23 novembre 2020 0

Le régulateur chinois de l’aviation ne permettra pas encore au 737 Max, toujours en...