L’aérien en info en vrac : Wizzair, ITA Airways, Air Europa, Lot Polish Airlines, China Airlines, etc.


A partir du 15 décembre 2022, French bee assurera 3 vols directs hebdomadaires entre l’aéroport international de Paris-Orly 4 (ORY) et l’aéroport international de Miami (MIA). A partir de 236€ pour un aller simple en classe Basic et 651€ pour un aller simple en classe Premium.

A cause de l’ouragan Ian, Air Europa a dû annuler son vol entre Madrid et Cuba (aller-retour) hier en raison de la tempête.
La raison en est que l’ouragan a laissé tout le pays sans électricité, car il a causé de graves dommages au système électrique national, affectant plus de 11 millions de personnes. Les pluies et les vents de plus de 200 kilomètres à l’heure obligent les autorités à évacuer les régions les plus touchées, dont La Havane et Pinar del Río.

Mauricio Leo, le responsable des affaires économiques et financières de Fratelli d’Italia, le parti d’extrême droite qui, dirigé par Georgia Meloni, a remporté les élections en Italie, a déclaré à la presse que l’opération de privatisation de ITA Airways (anciennement Alitalia) va continuer. Il indique que « l’État devra apporter 400 millions tandis que le fonds Certares devra en fournir 350 autres. Avec cette injection, nous avons besoin d’un projet sérieux », ce qui implique selon les observateurs que l’État a l’intention de laisser l’investissement entre des mains privées.

Mercredi dernier, Boeing a annoncé un accord pour la vente de 24 avions Dreamliner, B787, en vue de la modernisation de la flotte de China Airlines. L’accord est une commande ferme de 16 avions de série 9, avec une option pour huit autres.
Le transporteur entend disposer d’avions plus économes en carburant.
Hsieh Su-Chien, le directeur de la compagnie aérienne, a déclaré que « nous sommes très satisfaits de l’accord qui ajoute le 787 à notre flotte, la modernise et améliore l’efficacité, avec des niveaux de confort inégalés« . Il a ajouté qu’il est essentiel pour l’entreprise de maintenir le niveau d’investissement pour rester compétitive.

Wizz Air a ouvert hier son premier vol de Rome à Dammam, qui sera deux fois par semaine. La nouvelle route d’aujourd’hui est l’une des 23 routes vers l’Arabie Saoudite annoncées par low cost , confirmant l’engagement de la compagnie à soutenir le secteur touristique en pleine croissance du pays, amenant plus d’un million de passagers vers le Royaume et en ligne avec le programme Vision 2030 qui vise, parmi autres choses, de tripler le trafic de passagers en Arabie d’ici 2030.

Pour l’été2023, Aer Lingus ouvrira une nouvelle connexion de Dublin à Cleveland, Ohio. A partir du 19 mai prochain, la route sera desservie par quatre vols hebdomadaires, opérés par un Airbus A321neoLR : ce sera la 15e route transatlantique d’Aer Lingus et la seule desserte européenne directe vers Cleveland.

Cathay Pacific annonce le lancement d’une intelligence artificielle (IA) conversationnelle avancée en partenariat avec Fano Labs, une société d’IA linguistique basée à Hong Kong. La nouvelle IA conversationnelle améliorera l’efficacité et la productivité des chatbots IA de la compagnie aérienne pour fournir des réponses plus précises aux demandes des clients. À travers ce système, Cathay espère réduire de 50 % le temps nécessaire à la formation des chatbots, réduisant ainsi le cycle d’apprentissage habituel de 4 à 6 semaines à 1 ou 2 semaines seulement. La solution permet à Cathay de prendre en charge un volume plus important de données de formation et d’accroître sa capacité à découvrir de nouveaux sujets et à améliorer la précision des réponses des chatbots.

LOT Polish Airlines annonce le lancement de nouveaux vols réguliers vers Radom en Pologne au printemps 2023. La ville de Radom, à environ 100 km au sud de Varsovie, en Mazovie, sera reliée à Paris (aéroport CDG), Rome et Copenhague.
« L’ouverture du nouvel aéroport de Radom nous permet d’étendre le réseau de nos liaisons point à point. Alors qu’une partie du trafic sera transférée à Radom, la capacité de l’aéroport Chopin de Varsovie sera également augmentée » – a déclaré Krzysztof Moczulski, porte-parole de LOT Polish Airlines.





    Laisser un commentaire

    Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Sur le même sujet

Infos de l’aérien : Cyprus Airways, Air Corsica, ITA Airways, Resaneo, Air France-KLM, Emirates, etc.

Infos de l’aérien : Cyprus Airways, Air Corsica, ITA Airways, Resaneo, Air France-KLM, Emirates, etc.

2572 vues
7 décembre 2022 0

Pour la première fois depuis 2019 Resaneo a organisé ses Airlines Weeks. Du 8...

Korean Air lance son Airbus 321neo avec des sièges entièrement inclinables

Korean Air lance son Airbus 321neo avec des sièges entièrement inclinables

2097 vues
6 décembre 2022 0

Korean Air a récemment reçu son premier Airbus 321neo, qu’elle déploiera à partir de...

Air France vise l’Afrique en 2023

Air France vise l’Afrique en 2023

2717 vues
5 décembre 2022 0

La compagnie aérienne Air France a annoncé les premières nouvelles de son programme été...