L’aérien en brèves : Virgin Atlantic, Delta Airlines, Air France, Etihad Airways…


Delta et Virgin Atlantic vont renforcer leur réseau transatlantique l’année prochaine grâce aux nouvelles lignes Delta sans escale Londres Heathrow-Salt Lake City et Edimbourg-New York JFK. A partir du 2 mai 2016, Salt Lake City deviendra la huitième destination Delta aux Etats-Unis desservie par Heathrow, et constituera le seul service direct entre les deux villes, offrant des correspondances avec nombre de villes de l’ouest, telles que Reno, Boise (Idaho), Albuquerque ou encore Idaho Falls.

Un hydravion s’est écrasé mardi près d’Iliamna, en Alaska, faisant trois morts et sept blessés dans des circonstances encore inconnues, ont indiqué les autorités.

Une intersyndicale composée de 13 syndicats d’Air France ont sollicité une entrevue à Manuel Valls, à qui ils réclament une révision de la politique gouvernementale en matière de transport aérien et notamment le gel de la hausse des redevances accordées à Aéroports de Paris pour la période 2016-2020. Elle réclame également le « gel des arbitrages défavorables concernant les droits de trafic qui semblent avoir été accordés aux compagnies du Golfe ».

Air France et MSC Croisières renforcent leur coopération sur le marché français grâce à la signature d’un nouveau contrat d’affrètement entre Paris-Charles de Gaulle et les aéroports de La Havane à Cuba et de Fort-de-France en Martinique, pendant la saison hiver 2015-2016 ; Cet accord marque la création de deux liaisons directes Air France entre Paris-Charles de Gaulle et les aéroports de La Havane et de Fort-de-France, entièrement dédiées aux croisiéristes de MSC.

Six repreneurs sont en lice pour le rachat de l’aéroport de Ciudad Real en Espagne, resté désert depuis 2011 et symbole des excès immobiliers du pays comme celui de Castellon, qui a accueilli son premier vol commercial mardi dernier.

Les salariés de l’aéronautique civile au Chili ont entamé mardi une grève de 24 heures pour réclamer de meilleures conditions pour leurs retraites, paralysant les décollages des avions dans tous le pays.

Etihad Airways, Etihad Airport Services, airberlin, Air Serbia, Air Seychelles, Alitalia et Jet Airways ont conclu hier la transaction d’une nouvelle plateforme de financement innovante, levant 500 millions de dollars US sur les marchés internationaux. L’allocation des fonds levés sera de près de 20 % chacun pour Etihad Airways, Etihad Airport Services, airberlin et Alitalia; 16 % provenant de Jet Airways; et le reste d’Air Serbia et Air Seychelles. Les fonds recueillis par la transaction seront utilisés en grande partie pour les dépenses en capital et les investissements dans la flotte, ainsi que pour le refinancement, en fonction des besoins de chaque compagnie aérienne individuelle.
Cette transaction marque la première fois qu’Etihad Airways et ses partenaires recueillent des fonds ensemble. À ce jour, Etihad Airways a déjà recueilli plus de 11 milliards de Dollars US de plus de 80 institutions financières, pour aider à financer sa stratégie d’expansion.

United Airlines vient de dévoiler ses nouveaux sièges de Première classe. Ils équiperont d’ici la fin de l’année prochaine quelque 200 appareils court-courrier. Dans l’accoudoir central, se trouve une tablette. Une fois dépliée, le passager dispose sur cette tablette d’un petit compartiment qui s’ouvre et qui fait alors fonction de support pour les équipements électroniques.

En août 2015, Austrian Airlines a transporté plus de 1,1 million de passagers, ce qui correspond à une hausse de 1,9 % par rapport à la même période l’année dernière. Cette hausse résulte de la hausse du trafic à la fois sur le réseau européen et sur le réseau intercontinental de la compagnie.





    Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Sur le même sujet

USA : vers une fermeture quasi totale de l’espace aérien ?

USA : vers une fermeture quasi totale de l’espace aérien ?

1608 vues
26 mars 2020 0

Les principales compagnies aériennes américaines élaborent en ce moment des plans en vue d’une...

Iberia, British airways et le groupe IAG bientôt au bout du bout

Iberia, British airways et le groupe IAG bientôt au bout du bout

5615 vues
24 mars 2020 1

La crise du coronavirus n’en finit pas de faire des dégâts. Le gouvernement du...

Norwegian est désormais sauvée mais jusqu’à quand ?

Norwegian est désormais sauvée mais jusqu’à quand ?

1976 vues
23 mars 2020 0

Le gouvernement norvégien a accordé jeudi soir dernier un prêt de 3 milliards de...