L’aérien en brèves : British Airways, AirAsia X, Turkish Airlines, Flybe, Jet Airways, United Airlines …


Un avion de la compagnie malaisienne AirAsia X à destination de Kuala Lumpur a décollé de Sydney pour se retrouver à Melbourne car le pilote s’était trompé en entrant la longitude dans le système de navigation, a annoncé mercredi la sécurité aérienne.

British Airways a repris ses vols directs Londres-Téhéran, quatre ans après les avoir suspendu. La desserte, six jours par semaine, à partir de Heathrow a ainsi commencé hier à 21 heures. C’est le premier vol direct d’un transporteur du Royaume – Uni vers l’Iran depuis Octobre 2012, un an après la fermeture de l’ambassade britannique à Téhéran.

Jet2.com a annoncé avoir lancé une importante campagne de recrutement pour séduire près de 1 000 pilotes, des membres d’équipage cabine et d’ingénieurs aéronautiques.

Les deux pilotes de United Airlines (Carlos Roberto Licona, 46 ans, et Paul Brady Grebenc, 35 ans), arrêtés dans le cockpit alors qu’ils se préparaient à voler de Glasgow vers New York, et manifestement sous l’emprise de l’ alcool, ont été libérés sous caution.

Le président et fondateur de Virgin Atlantic, Sir Richard Branson (66 ans), a « pensé qu’il allait mourir » quand il est tombé la tête la première de son vélo sur l’île des Caraïbes de Virgin Gorda où il passait ses vacances.

Flybe a renforcé son offre de destinations pour la saison hiver 2016-2017 au départ de Lyon-Saint Exupéry avec 3 nouvelles lignes à destination de Manchester, Southampton et Hanovre. Ces nouvelles liaisons sont ouvertes depuis cet été et seront opérées durant la saison hivernale pour la première fois en vols quotidiens. Ces lignes viennent compléter le service quotidien proposé par Flybe vers Birmingham.

Turkish Airlines ouvre à partir du 31 octobre 2016 une liaison vers les Seychelles complétant ainsi les 48 destinations desservies en Afrique par la compagnie.

A l’aéroport de Toulouse-Blagnac, Ryanair, la compagnie irlandaise, a inauguré hier son implantation dans la Ville rose avec la ligne Toulouse-Berlin, avant six nouvelles destinations programmées en novembre prochain. Par ailleurs, les opposants à la privatisation de l’aéroport de Toulouse ont à nouveau exigé mardi devant la justice la publication d’un pacte « secret » par lequel, selon eux, l’Etat « abandonne sa souveraineté » au profit du repreneur chinois.

Après Berlin en mai, easyJet s’apprête à lancer le 19 septembre sa liaison à l’année depuis Toulouse vers Londres Luton. Deux nouvelles destinations pensées pour s’adapter au mieux aux agendas de la clientèle Toulousaine et notamment des voyageurs affaires.

TAP Portugal inaugure une nouvelle politique tarifaire: Les tarifs les plus bas de TAP Portugal ont été réduits de 34 % en moyenne. Les baisses de tarifs peuvent atteindre jusqu’à 53 %.

A partir du mois de novembre 2016, deux nouveaux vols Vueling desserviront les îles de Ténérife et Grande Canarie au départ de l’aéroport de Nantes. Ces nouvelles routes seront opérées une fois par semaine par un Airbus A320 d’une capacité de 180 personnes.

Plus d’un million de billets d’avion à petit prix : Alitalia vient de lancer sa campagne d’automne. Cette action promotionnelle au niveau mondial permet aux voyageurs de s’envoler vers l’Italie à des tarifs particulièrement attractifs mais aussi de bénéficier d’un large choix de destinations Européennes et long-courriers grâce aux correspondances proposées au hub de Rome Fiumicino. Les billets, en vente jusqu’au 19 septembre pour des voyages jusqu’au 15 décembre 2016, affichent un tarif à partir de 87€ (TTC) sur les vols au départ de France vers l’Italie. La classe Business et son service haut de gamme s’affichent à un prix d’entrée de 469 € au départ de Marseille vers Rome Fiumicino.

Saudi Arabian Airlines, le transporteur national saoudien, a annoncé mardi avoir transporté près de 5 % de passagers supplémentaires en 2015 comparé à l’année précédente.

Jet Airways annonce le lancement de son service JetScreen, le premier à proposer l’accès à son programme de divertissement en streaming à bord de ses appareils. JetScreen propose une interface pratique, conviviale et interactive. Ce nouveau service donnera accès aux passagers pendant le vol, à plus de 220 heures de contenus audio et vidéo en streaming parmi une large sélection de divertissements proposée par Jet Airways directement depuis leurs smartphones, tablettes et ordinateurs portables personnels.

Les dirigeants syndicaux néerlandais et la direction de la compagnie aérienne KLM ont annoncé mardi être parvenus à un accord concernant le personnel au sol, considéré comme une victoire par les syndicats.





    Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Sur le même sujet

Tout l’aérien du jour en brèves : Siberian, Alitalia, Delta Air Lines, VietjetAir, Transavia, etc.

Tout l’aérien du jour en brèves : Siberian, Alitalia, Delta Air Lines, VietjetAir, Transavia, etc.

1517 vues
4 mai 2021 0

Durant les prochaines semaines Alitalia va augmenter ses fréquences hebdomadaires entre la France et...

Bientôt Prague depuis Nice

Bientôt Prague depuis Nice

1193 vues
19 avril 2021 0

Un nouveau vol Nice Prague à partir du mois de mai. Smartwings, une compagnie...

Singapore Airlines a perdu 90 % de ses passagers

Singapore Airlines a perdu 90 % de ses passagers

1320 vues
16 avril 2021 0

Le groupe Singapore Airlines (SIA) vient d’indiquer avoir subi une baisse du transport global...