La Thaïlande simplifie ses procédures d’entrée pour les touristes internationaux


Le Centre thaïlandais d’administration de la situation COVID-19 (CCSA) vient d’ approuver les règles simplifiées d’enregistrement et d’entrée du Thailand Pass pour les arrivées internationales, à compter du 1er juin 2022.

Les ressortissants étrangers sont toujours tenus de demander un laissez-passer pour la Thaïlande (via https://tp.consular.go.th/), mais n’auront qu’à fournir les détails du passeport, la vaccination et une police d’assurance-maladie de 10 000 USD. Le système émettra alors automatiquement un code QR Thailand Pass pour les candidats. Pendant ce temps, les Thaïlandais ne seront plus tenus de demander un Thailand Pass.

À leur arrivée en Thaïlande, les voyageurs vaccinés doivent subir un contrôle d’entrée, puis seront autorisés à entrer et sont libres de se rendre n’importe où dans le royaume.

Les voyageurs non vaccinés/non entièrement vaccinés qui sont en mesure de télécharger la preuve d’un test RT-PCR négatif ou d’un test ATK professionnel dans les 72 heures suivant le voyage via le système Thailand Pass seront également autorisés à entrer et sont libres d’aller n’importe où dans le royaume.

Le CCSA a également approuvé un nouvel assouplissement des contrôles Covid-19 à l’échelle nationale avec trois zones à code couleur : les zones touristiques pilotes ou zones bleues, la surveillance ou zone verte et les zones sous surveillance stricte ou zone jaune.

Les lieux de divertissement nocturnes ; tels que les pubs, les bars et les salons de karaoké dans les zones vertes et bleues seront autorisés à reprendre leurs activités, y compris la vente et la consommation de boissons alcoolisées sur place jusqu’à 24h00. Cependant, tous les sites sont invités à respecter strictement les directives de prévention.

Le CCSA a également levé l’exigence de quarantaine pour les contacts à haut risque.





    Laisser un commentaire

    Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Sur le même sujet

Tourisme aux USA : ou passer son 4 juillet ?

Tourisme aux USA : ou passer son 4 juillet ?

1160 vues
4 juillet 2022 0

Jour de l’indépendance des États-Unis, le 4 juillet est un jour férié fédéral avec...

Hong Kong bascule complètement dans le rouge

Hong Kong bascule complètement dans le rouge

1407 vues
1 juillet 2022 0

L’ancien chef de la sécurité de Hong Kong, John Lee , 64 ans, a...

Idée tourisme en Europe : Hola, Olé Séville

Idée tourisme en Europe : Hola, Olé Séville

1437 vues
30 juin 2022 0

Séville c’est l’Andalousie emblématique. Elle en est d’ailleurs la capitale régionale. De rue en...