La presse s’agite en Guadeloupe


Le Comité du Tourisme des Îles de Guadeloupe et ses partenaires vont accueillir 80 journalistes, membres de l’Association des journalistes du tourisme en
octobre 2014.

Hilaire Brudey, Président du Comité du Tourisme des Iles de Guadeloupe et Willy Rosier, Directeur Général, en partenariat avec L’Auberge de la Vieille Tour, La Créole Beach & Spa, Corsair et l’agence réceptive Cœur des Iles by Karukera Tours, sont heureux d’annoncer qu’ils accueilleront l’Assemblée Générale de l’Association des Journalistes du Tourisme (AJT) du 7 au 12 octobre 2014.

Plusieurs thématiques leurs seront présentées : sur les traces de l’histoire de Guadeloupe et de la canne à sucre ; découverte de la forêt vierge du Parc National ; le Sud Basse-Terre, son architecture et l’histoire du café.

Ils auront également le privilège d’effectuer une plongée sous-marine à la réserve Cousteau, et de découvrir Marie-Galante et la Désirade via Petite-Terre.

Enfin, régate en voile traditionnelle, mini-croisière à Terre-de-Haut aux Saintes, tournoi et initiation au Golf de Saint-François et activités nautiques compléteront le programme.

Une soirée de Gala sera organisée en clôture de l’Assemblée Générale à la Résidence Départementale.

« Nous sommes très heureux et honorés d’accueillir l’AJT cette année. Outre la beauté et la diversité des Îles de Guadeloupe, c’est aussi la rencontre avec la population de chaque île aux traits culturels spécifiques, qui rendront cette expérience inoubliable» indique Hilaire Brudey, Président du CTIG.

Photo: les quatre mousquetaires du tourisme en Guadeloupe: (de g à dr): Willy Rozier, directeur du CTIG, Thierry Gargar, son adjoint, Daniel Arnoux, DG des « Hôtels et des Îles » et Hilaire Brudey, président du CTIG et Conseiller Général des Saintes





    Laisser un commentaire

    Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Sur le même sujet

Delta Air Lines s’attend à un bel été 2022 malgré de grandes pertes financières

Delta Air Lines s’attend à un bel été 2022 malgré de grandes pertes financières

1540 vues
14 janvier 2022 0

La compagnie américaine Delta Air Lines vient d’annoncer une perte avant impôts  de 3,4...

Le tourisme cannois dans le creux de la vague

Le tourisme cannois dans le creux de la vague

2499 vues
11 janvier 2022 0

Durant les fêtes de fin d’année seules 1.500 chambres d’hôtels sur les 5.000 que...

L’ Aéroport Nice Côte d’Azur réduit sa dégringolade

L’ Aéroport Nice Côte d’Azur réduit sa dégringolade

1723 vues
11 janvier 2022 0

L’ aéroport Nice Côte d »Azur aura traité 6,5 millions de passagers en 2021. L’...