La Poste ouvre à Nice un bureau spécialisé pour la clientèle touristique


Après deux mois de travaux le bureau de poste « Marché aux Fleurs » au cœur du Vieux-Nice, rouvre ses portes avec une originalité un panel de services dédié à la clientèle touristique très importante en temps normal dance quartier historique de Nice.

Le Vieux Nice est avec ses ruelles étroites et sinueuses bordées d’immeubles hauts aux couleurs vives parsemées d’églises et chapelles baroques qui donnent à cette partie ancienne de la ville une impression pittoresque comme si l’on était dans Florence ou Rome.

Ainsi réaménagé, le bureau « Marché aux Fleurs » est le premier en « format tourisme » de la région Paca selon La Poste.

Le bureau offre des services
spécialement adaptés aux touristes et aux voyageurs. Par exemple les touristes ont accès à une consigne connectée et autonome « Monkey locky » qui permet le dépôt et le retrait de clés pour les appartements en location saisonnière et courte durée de type Airbnb, ou une borne « Peeksprint », permettant de créer des cartes postales personnalisées à partir de photos prises sur un mobile. La photo sort en version carte postale, avec les emplacements à l’arrière pour écrire et mettre l’adresse du destinataire.

On y trouve également des timbres collectors régionaux, des forfaits mobiles y compris en cartes prépayées adaptées à de courts séjours, et également des idées cadeaux dont des petites voitures pour enfant aux couleurs de La Poste, ou de vieilles sacoches de facteur rééditées.

Plus tard le bureau proposera des offres avec l’Office de tourisme comme de la billetterie pour des excursions, des musées… Proposer aussi des guides touristiques…

Bref un point poste incontournable pour les touristes en séjour à Nice qui pourront également bénéficier des services postaux et ceux offerts à la clientèle locale comme des bornes de recharge pour portable ou le wifi gratuit par exemple.

Michel Bovas





    Laisser un commentaire

    Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Sur le même sujet

Un pied sur la montagne, l’autre au bord du lac

Un pied sur la montagne, l’autre au bord du lac

2351 vues
13 juillet 2021 0

Passionnées d’horizons maritimes et des univers BD et mangas, les éditions Glénat n’en n’oublient...

L’aéroport de Nice rouvre pour l’été son Terminal 1

L’aéroport de Nice rouvre pour l’été son Terminal 1

2532 vues
6 juillet 2021 0

A l’aéroport de Nice, le Terminal 1 (le plus ancien) avait été fermé depuis...

Les seniors du tourisme du Grand Est relancent les visites pour leurs adhérents

Les seniors du tourisme du Grand Est relancent les visites pour leurs adhérents

2475 vues
29 juin 2021 0

Le 24 juin dernier, l’AFST (Association Française des Seniors du Tourisme) de la région...