La pollution en Thaïlande peut-elle être un frein au Tourisme ?


La pollution sévit à nouveau dans le nord de la Thaïlande. Et il faut espérer que le pays trouve dès que possible une solution à la pollution de l’air qui sévit non seulement sur Bangkok mais également dans le nord de la Thaïlande. C’est un fléau qui touche la plupart des pays industrialisés certes, cependant, la part du tourisme dans le PIB du Royaume est là-bas considérable.

Des milliers de visiteurs annulent leurs séjours

Le smog, longtemps signalé par les habitants du nord de la Thaïlande, s’est aggravé au point d’affecter le secteur du tourisme. Les réservations d’hôtels dans les provinces populaires de Chiang Mai et de Chiang Rai ont considérablement diminué. Ce sont des dizaines de milliers de visiteurs qui préfèrent se tourner vers d’autres destinations. Le gouverneur de l’office du tourisme thaïlandais, Yuthasak Supasorn, a déclaré que ce problème concernait principalement les visiteurs locaux.

Une chute d’au moins 20 % des réservations

Un représentant de la Fédération des Industries de Chiang Rai a déclaré que la pollution de l’air cette année était « particulièrement grave ».

Il a indiqué que les réservations de chambres d’hôtel dans le pays avaient chuté de 20 % par rapport à 2018, ajoutant que de nombreux touristes avaient préféré se tourner vers le sud du pays.

Une qualité de l’air mauvaise

Ces derniers jours, la qualité de l’air était « mauvaise » à Chiang Mai et « très mauvaise » à Chiang Rai, selon le site Web AirVisual. Dans de nombreuses provinces du nord, notamment Phayao et Mae Hong Son, la situation est la même. La détérioration de la qualité de l’air a amené le Premier ministre Prayuth Chan-Ocha à se rendre dans la région.
Lire : https://www.laquotidienne.fr/bangkok-un-tourisme-entre-couronnement-et-elections-2/

Quelles sont les causes de cette pollution ?

Ce problème a été largement attribué aux incendies de forêt. Mais également et surtout les feux provenant des terres agricoles aussi bien en Thaïlande que dans les pays voisins.

Les fêtes de Songkran au programme

Les Thaïlandais ont célébré la nouvelle année traditionnelle thaïlandaise du samedi 13 au lundi 15 avril 2019. Songkran est fêté à travers tout le pays, et particulièrement à Chiang Mai et à Bangkok. C’est un moment exceptionnel où les visiteurs peuvent participer aux rituels solennels ou prendre part à la frénésie des batailles d’eau.

Serge Fabre





    Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Sur le même sujet

Tourisme durable : Pourquoi les professionnels du tourisme doivent agir ?

Tourisme durable : Pourquoi les professionnels du tourisme doivent agir ?

1415 vues
25 juin 2019 0

Il n’y a pas un jour où on ne parle pas d’une information sur...

Tension USA – Iran : quelles conséquences pour le tourisme ?

Tension USA – Iran : quelles conséquences pour le tourisme ?

1468 vues
24 juin 2019 0

Les tensions entre les Etats-Unis et l’Iran sont à leur comble depuis qu’un drone...

Tourisme en Amérique Latine : comment Globalia fait d’une pierre deux coups

Tourisme en Amérique Latine : comment Globalia fait d’une pierre deux coups

1434 vues
21 juin 2019 0

Le groupe espagnol, qui détient notamment Air Europa et la chaîne hôtelière Be Live,...