La PATA s’est trouvé un nouveau boss français


Depuis 1951, la PATA (Pacific Asia Travel Association) fédère d’Istanbul à Santiago les principaux acteurs institutionnels (Ministères, associations professionnelles, …) et privés (aérien, hôteliers, voyagistes, acteurs du web …) de l’industrie touristique impliqués sur la zone Asie et Pacifique.

Par ses activités collectives de marketing BtoB et BtoC, de relations publiques, de formation, de recherche, de consulting ou encore de lobbying et networking, la PATA contribue à la croissance de l’une des zones les plus dynamiques du monde, aussi bien en matière de tourisme réceptif qu’émetteur.

Cette force de frappe collective impulsée de son siège de Bangkok est relayée et enrichie par la dynamique locale de plus de 42 associations locales dénommées « Chapitres » aujourd’hui répartis sur les 5 continents – véritables relais opérationnels et porte-voix régionaux de la PATA.

Dans le cadre de sa stratégie « NEXT GEN » de redéploiement, la PATA conduit une politique active de revitalisation de la PATA sur les marchés clé, dont la France qui ne dispose pas à ce jour de véritable chapitre reconnu par l’organisation.

Par l’importance du marché français pour l’Asie Pacifique – aussi bien en tourisme émetteur que réceptif, l’Hexagone fait l’objet d’un intérêt majeur qui justifie pleinement de la création d’un « Chapitre Next Gen ».

Sous forme associative, le chapitre France a vocation à réunir les forces, l’énergie et la créativité des tous les acteurs privés et institutionnels pour conduire les opérations collectives utiles au développement du business de chacun.

C’est dans ce cadre que Martin Craigs, CEO de l’organisation – a nommé Philippe Mugnier, Président-Fondateur de la société de marketing ATTRACT en qualité de « Représentant France » de la PATA avec pour première mission de conduire la dynamique de ce chapitre France dont la présentation internationale est prévue lors de l’ITB-Berlin de mars 2014.

Philippe Mugnier succède ainsi à Jaime Serrano Guerra, qui devient Ambassadeur honorifique de la Pata « en reconnaissance de son engagement« .





    1 commentaire pour “La PATA s’est trouvé un nouveau boss français

    1. Bonjour,

      Permettez-moi une précision sur votre titre et conclusion de votre article qui peuvent prêter à confusion.

      Le mandat qui m’a été confié par le siège de la PATA (Bangkok) est celui de «Représentant France » de l’organisation internationale avec pour fonction d’apporter toute la contribution nécessaire sur le marché français afin d’obtenir à l’horizon ITB 2014 une association française reconnue officiellement en qualité de « Chapitre France» de la PATA selon les règles propres à l’organisation. L’association (existante ou à créer) qui se portera candidate à sa reconnaissance en qualité de « Chapitre France NEXT GEN » procédera en toute autonomie au choix de son nouveau « boss » selon les règles de la vie associative. Dans cet objectif, toutes les dynamiques personnelles et associatives sont les bienvenues, celles existantes, celles à venir.

      Vous pouvez suivre l’évolution de l’actualité Asie Pacifique et celle du projet de « Chapitre France NEXT GEN » sur les pages Facebook http://www.facebook.com/patafrance et Twitter https://twitter.com/PATAinFRANCE nouvellement créées

      Excellentes fêtes de fin d’année

      Philippe MUGNIER
      patafrance@attract-pr.com

    Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Sur le même sujet

Tourisme et marathon : Adel Mhenni, un champion dans la cour des grands

Tourisme et marathon : Adel Mhenni, un champion dans la cour des grands

1526 vues
16 octobre 2020 1

La région de Tozeur et du Djérid en Tunisie a accueilli cette année du...

Pourquoi le PDG de British Airways est démis de ses fonctions

Pourquoi le PDG de British Airways est démis de ses fonctions

1530 vues
13 octobre 2020 0

IAG a annoncé qu’Alex Cruz, le PDG de British Airways jusqu’à présent, quitte son...

Pourquoi Ponant n’a plus toute sa tête

Pourquoi Ponant n’a plus toute sa tête

4539 vues
7 octobre 2020 0

Finalement ce n’est pas une surprise car le départ de Jean-Emmanuel Sauvée, président directeur-général...