La Pata ouvre la voie au chapitre


Depuis 1951, la PATA (Pacific Asia Travel Association) fédère les principaux acteurs institutionnels (Ministères, associations professionnelles, …) et privés (aérien, hôteliers, voyagistes, acteurs du web …) de l’industrie touristique impliqués sur la zone Asie et Pacifique.

Par ses activités collectives de marketing BtoB et BtoC, de relations publiques, de formation, de consulting ou encore de lobbying et networking, la PATA contribue à la croissance de l’une des zones les plus dynamiques du monde.

PATA 1La PATA est relayée et enrichie par la dynamique locale de plus de 42 associations locales dénommées « Chapitres » aujourd’hui répartis sur les 5 continents – véritables relais opérationnels et porte-voix régionaux de la PATA.

Dans le cadre de sa stratégie « Next Gen » de redéploiement, la PATA conduit ainsi une politique de revitalisation des chapitres sur les marchés clés.

« Par l’importance du marché français pour l’Asie Pacifique, la France fait l’objet d’un intérêt majeur qui justifie pleinement de la création d’un Chapitre officiel » expliquait ainsi Martin Craigs, lors de son dernier passage à Paris en mars dernier. .

Pour ce « Chapitre France » officiel de la PATA, une association de loi 1901 a été récemment créée et dénommée légalement «Collectif Asie Pacifique – CAP » .

daniela wagnerC’est Daniela Wagner, le bras droit de Martin Craigs, qui devient à titre provisoire la Présidente de cette nouvelle association jusqu’à la rentrée de l’automne, appuyée techniquement par Philippe Mugnier, pour la mise en œuvre de cette stratégie ‘Next Gen’ de la PATA en France.

Une assemblée générale sera réunie en septembre prochain.





    Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Sur le même sujet

Voyages annulés : UFC et CLCV saisissent le conseil d’Etat

Voyages annulés : UFC et CLCV saisissent le conseil d’Etat

1408 vues
6 juillet 2020 1

Une ordonnance permet aux voyagistes de proposer aux clients un bon d’achat ou un...

Ou en sont les clients lésés par la faillite de Thomas Cook voyages ?

Ou en sont les clients lésés par la faillite de Thomas Cook voyages ?

2488 vues
2 juillet 2020 1

L’Association Professionnelle de Solidarité du Tourisme vient de faire un point chiffré de la...

Flash Info : Enfin des nouvelles de IFTM Top Resa 2020

Flash Info : Enfin des nouvelles de IFTM Top Resa 2020

2101 vues
23 juin 2020 0

En 2019, IFTM Top Resa a accueilli 34.150 visiteurs, 1.700 marques dont près de...