La mystérieuse disparition de Guo Guangchang n’inquiète pas le Club Med


Le patron supposé disparu du conglomérat chinois Fosun, propriétaire du Club Méditerranée, coopère avec les autorités judiciaires chinoises, a annoncé la société Fosun vendredi dernier.

La société affirme que M. Guo Guangchang apporte son aide pour certaines investigations menées par les autorités judiciaires chinoises, a également indiqué Fosun dans un communiqué.

La cotation des titres des filiales du groupe suspendue depuis vendredi en Bourse de Shanghai et Hong Kong devrait reprendre aujourd’hui lundi, toujours selon le communiqué de Fosun.

Le magazine Caixin avait plus tôt indiqué que le milliardaire de 48 ans, figure emblématique des milieux d’affaires chinois, ne pouvait plus être joint depuis jeudi.

Selon un article mis en ligne du magazine d’affaires, citant des sources non identifiées, on ignore s’il est placé sous enquête ou s’il apporte son concours à une enquête visant une tierce personne.

En France, le Club Med indique que les activités du groupe Fosun continuent normalement et que la cotation de ses titres a été suspendue temporairement à la Bourse de Hong Kong comme il est d’usage quand des rumeurs peuvent impacter le cours de bourse d’une société.

« Ces évènements en cours ne modifient en rien le fonctionnement, l’activité et la gouvernance du Club Med, dont le Président du Conseil d’Administration est Henri Giscard d’Estaing » prévient le Club Med qui poursuit  » à cette occasion, réaffirme sa confiance et son respect à Guo Guangchang et à Fosun, qui depuis 6 ans accompagnent et soutiennent le Club Med dans le développement de sa stratégie« .





    Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Sur le même sujet

Tourisme – Voyages et Covid-19 : La victoire passera par la solidarité

Tourisme – Voyages et Covid-19 : La victoire passera par la solidarité

865 vues
6 avril 2020 0

Le week-end confiné m’incite à partager avec vous ces quelques réflexions. Aucun Etat, aucune...

Tourisme & coronavirus : les aventuriers perdus de la guerre sanitaire

Tourisme & coronavirus : les aventuriers perdus de la guerre sanitaire

1947 vues
25 mars 2020 6

Du fait de la guerre contre le Covid-19 et de la suspension des voyages...

Exclusif vidéo : Coronavirus, querelle de chiffres par 4 experts du tourisme

Exclusif vidéo : Coronavirus, querelle de chiffres par 4 experts du tourisme

1461 vues
16 mars 2020 0

Nos quatre experts du tourisme reviennent ici, à la Table de La Quotidienne, sur...