Le groupe Transat garde la banane


Transat A.T. inc., l’une des plus grandes entreprises de tourisme intégrées au monde et le chef de file de l’industrie des voyages vacances au Canada, a enregistré des revenus de 839,2 millions $ pour le trimestre terminé le 31 octobre 2015, par rapport à 844,7 millions $ en 2014, en baisse de 5,5 millions $ ou 0,6 %.

La Société affiche en effet un résultat d’exploitation ajusté de 86,7 millions $ par rapport à 76,0 millions $ en 2014, et un résultat net attribuable aux actionnaires de 69,1 millions $  par rapport à 30,6 millions $ en 2014.

Excluant les éléments non liés à l’exploitation, le groupe Transat affiche un résultat net ajusté de 54,8 millions $ pour le quatrième trimestre de 2015 par rapport à 49,4 millions $.

« De plus en plus, notre produit se démarque et gagne la faveur des voyageurs. De sorte qu’encore cette année nous avons enregistré de très bons résultats sur le marché transatlantique, qui représente la part du lion de nos activités l’été, de même que des profits sur le marché Sud. En dépit d’une hausse de plus de 7 % de l’offre globale déployée sur le marché transatlantique, ces résultats sont parmi les meilleurs que nous ayons connus pour le second semestre. Dans toute notre histoire, nous avons fait mieux une seule fois, soit en 2013. Ce fut donc un excellent été. Nos efforts, menés sur tous les fronts, notamment les coûts, le produit, la marque, le marketing et la gestion des revenus ont donné les résultats attendus » a déclaré Jean-Marc Eustache (photo), le président du groupe Transat.





    Laisser un commentaire

    Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Sur le même sujet

Trois questions à Georges Sans, Directeur France de Civitatis

Trois questions à Georges Sans, Directeur France de Civitatis

2164 vues
13 octobre 2025 0

Civitatis est une plateforme de tourisme en ligne (OTA) de premier plan, spécialisée dans...

Solea lance « Solea Villas » avec une ambition de leader

Solea lance « Solea Villas » avec une ambition de leader

3194 vues
8 octobre 2025 0

Solea Voyages franchit une étape stratégique et novatrice en se positionnant désormais sur le...

Comment Mondial Tourisme utilise l’éductour comme arme de séduction massive

Comment Mondial Tourisme utilise l’éductour comme arme de séduction massive

3417 vues
7 octobre 2025 0

Du 1 au 5 octobre dernier avait lieu un méga éductour de 100 agents...