La mystérieuse disparition de Guo Guangchang n’inquiète pas le Club Med
14 décembre 2015 Rédaction Aucun commentaire Distribution Club Med, Fosun, Guo Guangchang, Henri Giscard d'Estaing 3976 vues
Le patron supposé disparu du conglomérat chinois Fosun, propriétaire du Club Méditerranée, coopère avec les autorités judiciaires chinoises, a annoncé la société Fosun vendredi dernier.
La société affirme que M. Guo Guangchang apporte son aide pour certaines investigations menées par les autorités judiciaires chinoises, a également indiqué Fosun dans un communiqué.
La cotation des titres des filiales du groupe suspendue depuis vendredi en Bourse de Shanghai et Hong Kong devrait reprendre aujourd’hui lundi, toujours selon le communiqué de Fosun.
Le magazine Caixin avait plus tôt indiqué que le milliardaire de 48 ans, figure emblématique des milieux d’affaires chinois, ne pouvait plus être joint depuis jeudi.
Selon un article mis en ligne du magazine d’affaires, citant des sources non identifiées, on ignore s’il est placé sous enquête ou s’il apporte son concours à une enquête visant une tierce personne.
En France, le Club Med indique que les activités du groupe Fosun continuent normalement et que la cotation de ses titres a été suspendue temporairement à la Bourse de Hong Kong comme il est d’usage quand des rumeurs peuvent impacter le cours de bourse d’une société.
« Ces évènements en cours ne modifient en rien le fonctionnement, l’activité et la gouvernance du Club Med, dont le Président du Conseil d’Administration est Henri Giscard d’Estaing » prévient le Club Med qui poursuit » à cette occasion, réaffirme sa confiance et son respect à Guo Guangchang et à Fosun, qui depuis 6 ans accompagnent et soutiennent le Club Med dans le développement de sa stratégie« .
Sur le même sujet
Les partenaires Excellence du Groupe Salaün en convention à New York
Du 7 au 12 novembre 2025, le Groupe Salaün a réuni une dizaine de...
Sixt voit l’avenir en rose
Le loueur de voitures Sixt a enregistré un chiffre d’affaires de 1,3 milliard d’euros...
Avec ATR Tourisme responsable et Catlante, le Cediv se met au vert … et à l’eau
Le Cediv Travel a récemment participé au séminaire ATR (Agir pour un Tourisme Responsable),...







