La Martinique à l’heure de la Techno


Lors d’une très belle soirée organisée à Paris le 25 septembre, pendant le salon Iftm Top Résa,  plus de 300 agents de voyage et une quarantaine de journalistes ont pu découvrir, grâce à des ateliers thématiques, la Martinique à travers les cinq sens.

Le Comité Martiniquais du Tourisme a également dévoilé ses objectifs, engagements et volontés pour la saison 2014-2015.

Letchimy-martiniqueLe Président du Conseil Régional et Député de la Martinique, Monsieur Serge Letchimy, présent lors de cette conférence de presse, a confirmé la forte implication de la Région Martinique dans le développement touristique de la Martinique avec un soutien de 60 millions d’euros pour le secteur touristique.

Un premier bilan 2014 très positif

Le Comité Martiniquais du Tourisme annonce une croissance à 2 chiffres pour le premier semestre 2014 avec + 15,6 % de visiteurs supplémentaires (tourisme de séjour, croisière et plaisance). De plus, le secteur de la croisière fait une remontée fulgurante puisqu’après une haute saison 2013-2014 très encourageante, 202 810 croisiéristes (non compris embarquants et débarquants estimés à 84 900 pax) sont attendus, soit + 47,46 % par rapport à la saison 2013-2014.

Madame Karine Roy-Camille, Présidente du Comité Martiniquais du Tourisme commente : « Cette belle remontée résulte de l’engagement de chacun : des professionnels, des acteurs institutionnels et de l’équipe du Comité Martiniquais du Tourisme. Notre destination a un fort potentiel et nous avons à cœur de satisfaire nos visiteurs par la qualité de notre accueil, la valorisation de notre patrimoine culturel, naturel et par les différentes activités proposées permettant à chacun de découvrir toutes les facettes de notre île. »

Une Martinique connectée avec www.martinique.org

La soirée RDV Martinique a également été l’occasion d’annoncer le lancement du nouveau site internet www.martinique.org

Ce nouveau site se veut ergonomique, simple, moderne et intuitif. Ce nouveau portail web représente la première pierre d’une stratégie web grandissante et plus proche des tendances de consommations touristiques actuelles.

Un patrimoine naturel et culturel indéniable

L’année 2014 aura été marquée par de nombreuses bonnes nouvelles, bénéficiant aux visiteurs et aux Martiniquais. En effet, le patrimoine naturel de l’île a été reconnu puisque la candidature à l’UNESCO pour le classement de la Montagne Pelée valorisant sa qualité biologique et paysagère a été acceptée en vue d’un classement d’ici 2017.

D’autre part, l’île est en phase d’obtenir le label « Forêt d’exception », suite à l’accord signé entre la région, l’Office National des Forêts, le Parc Naturel Régional de la Martinique et notamment le Comité Martiniquais du Tourisme, afin de valoriser les massifs de la Montagne Pelée et des Pitons du Carbet. Cette initiative s’inscrit dans une démarche environnementale portée par la région Martinique et soutenue par le Comité Martiniquais du Tourisme.

Le Parc Zoologique de l’habitation Latouche a ouvert ses portes en juillet 2014, laissant aux promeneurs l’opportunité de profiter pleinement du patrimoine historique datant du XVIIème siècle, de l’espace paysager remarquable et de la faune.

Le Fort Saint Louis, seul fort encore militarisé de la Caraïbe, a également ouvert ses portes, pour le plus grand plaisir de la clientèle croisiériste et de séjour de passage à Fort-de-France.





    Laisser un commentaire

    Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Sur le même sujet

Tourisme au Moyen-Orient : Expo 2020 Dubaï va t-elle battre tous les records de fréquentation

Tourisme au Moyen-Orient : Expo 2020 Dubaï va t-elle battre tous les records de fréquentation

1655 vues
22 octobre 2021 0

L’ Expo 2020 Dubaï a déjà accueilli 771 477 visiteurs payant depuis son ouverture...

Pourquoi les frontières du Maroc se referment aux touristes

Pourquoi les frontières du Maroc se referment aux touristes

5180 vues
21 octobre 2021 0

Le royaume du Maroc vient d’annoncer que les vols à destination et en provenance...

L’analyse de Khaled El-Enany, le ministre Egyptien du Tourisme et des Antiquités

L’analyse de Khaled El-Enany, le ministre Egyptien du Tourisme et des Antiquités

1941 vues
19 octobre 2021 0

C’est à l’Ambassade d’Egypte, que nous avons pu rencontrer Khaled El Enany, le ministre...