La gronde des hôteliers antillais
21 janvier 2013 Rédaction Aucun commentaire Hotellerie antilles, CICE, Gihdom, Guadeloupe, hoteliers, Lamentin, Martinique 1954 vues
Organisés au sein du Gihdom (le Groupement des investisseurs hôteliers des outre-mer), les professionnels hôteliers antillais (Martinique et îles de Guadeloupe), ne sont pas contents.
Leur principale revendication ? la mise en place d’une Zone franche totale d’activité avec zéro taxe frappant les emplois et l’outil de travail.
Dans un communiqué rendu public jeudi dernier au Lamentin en Martinique, ils affirment vouloir également que soit « adapté le crédit d’impôt compétitivité emploi (CICE) à leur environnement économique immédiat » en le passant de 6 % à 25 %.
» L’âpre concurrence avec les autres îles de la zone caraïbe serait ainsi plus équitable » selon un observateur du dossier.
Après avoir rappelé que » le tourisme était dans les DOM le principal secteur à l’export « , les hôteliers réclament en outre » la résolution rapide de l’endettement social et fiscal des entreprises hôtelières « .
Sur le même sujet
Kerzner One&Only se lance désormais aux Iles Fidji
Le groupe hotelier Kerzner International a récemment annoncé la signature du premier projet de...
Coup de projecteur sur Le Bambou en Martinique, plébiscité par les agents de voyages et leurs clients
L’hôtellerie trois étoiles en Martinique connaît une période de transformation, marquée par des rénovations...
Le Waldorf Astoria New York rouvre sa grande salle de bal mythique
Symbole du glamour et du luxe, le Waldorf Astoria New York vient de dévoiler...