La grogne des professionnels du tourisme en Israël


Alors que l’Office du Tourisme d’Israël communique sur son action auprès de la cible LGBT, on évite de nous informer sur la colère des professionnels du tourisme dans le pays. La Quotidienne, grande amie d’Israël, ne pouvait pas rester indifférente.

Des manifestations en Allemagne et en Israël pour le tourisme

Les seules manifestations de professionnels du tourisme auront eu lieu à Berlin et désormais à Tel Aviv. On pourrait être étonné de ne pas voir les professionnels français manifester pour un plus grand soutien.

L’ouverture de l’Europe aura été trop tardive pour de nombreux TO afin de lancer une production. Les agences qui voient revenir les clients, vendent surtout des billets d’avion. Elles le font avec crainte car les annulations sont encore présentes et les remboursements souvent compliqués.

Malgré les mesures du gouvernement, on ne peut que prévoir de graves difficultés dans les mois à venir en France dans notre secteur.

Israël espérait dépasser ses records d’affluence

Le pays a connu une année 2019 record avec plus de 4.5 millions de touristes. Ils espéraient en voir davantage en 2020. Malheureusement, la Covid-19 et les mesures drastiques décrétées par le gouvernement israélien aura été catastrophique pour le pays.

Des manifestations à répétition

Après une première manifestation début juin, des mouvements spontanés ont vu le jour sur les réseaux sociaux et particulièrement sur Facebook. Cela a permis à l’Association des Agences de Voyages d’Israël d’en profiter pour organiser une grande manifestation de toute la profession à Jérusalem, le mardi 30 Juin.

David Sprecher nous informe

C’est au téléphone que notre ami, David Sprecher, avocat bien connu des professionnels du tourisme en France, nous a informés des revendications de la profession.

Au-delà des aides gouvernementales aux personnels affectés par le manque de touristes, ces manifestations devraient aboutir à une rencontre avec des députés à la Knesset (parlement israélien). Notre ami, qui est l’avocat auprès du Cediv, était très enthousiaste. Il nous indiquait que ces regroupements ont permis de tisser des liens sociaux et professionnels.

Pendant ce temps, l’Office du Tourisme israélien 

Juin est le mois de la fierté pour la communauté LGBT. Celle-ci est très présente en Israël et particulièrement à Tel Aviv. Donc, l’office du tourisme nous informait que la façade du bâtiment de la Municipalité de Tel-Aviv avait été illuminée aux couleurs des drapeaux de la fierté, gay, bisexuels et transgenres.

Malgré le report du fameux défilé des fiertés de Tel-Aviv et autres célébrations LGBTQ friendly, en raison de la situation sanitaire, la Municipalité a continué de marquer le mois de la fierté avec une série d’événements virtuels et alternatifs à travers la ville. Il faut se souvenir que le défilé de la Gay Pride 2019 a attiré plus de 250 000 visiteurs.

Les couples de même sexe ont de nouveaux droits

La Municipalité de Tel Aviv-Jaffa a annoncé que les couples non mariés, y compris les couples de même sexe, pouvaient s’inscrire comme unités familiales pour la première fois. Cette décision facilitera les processus bureaucratiques dont l’inscription des enfants dans les établissements scolaires de la ville.

On espère que les professionnels en Israël obtiendront satisfaction et que les touristes gays ou hétéros pourront à nouveau visiter ce merveilleux pays qu’est Israël.

Serge Fabre





    Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Sur le même sujet

MSC prend toute la mesure

MSC prend toute la mesure

6585 vues
8 juillet 2020 5

MSC Croisières annonce la création d’un groupe d’experts « Blue Ribbon Covid » et engage une...

Visiteurs prépare sa collection anniversaire

Visiteurs prépare sa collection anniversaire

1428 vues
6 juillet 2020 0

En 2021, le tour opérateur Visiteurs fête ses 35 ans et pour l’occasion les...

Salaün là-haut dans le Finistère

Salaün là-haut dans le Finistère

9797 vues
2 juillet 2020 0

Le Tour-Opérateur breton Salaün Holidays et la compagnie Finist’Air, qui a récemment rejoint le...