La galère du Carnival Triumph à la dérive, enfin terminée
18 février 2013 Rédaction Aucun commentaire Transport Carnival Cruise, Croisières, Mobile, Triumph, Yucatan 3348 vues
Le navire de croisière américain en panne dérivait dans le golfe du Mexique depuis près de 10 jours. Depuis vendredi soir, avec l’arrivée sous remorque du paquebot dans le port de Mobile, en Alabama,le calvère des passagers est enfin terminé.
Le paquebot transportait plus de 4 000 personnes. Des passagers ont raconté qu’ils avaient un accès limité à la nourriture et aux toilettes, qu’il y avait des odeurs nauséabondes dans le bateau et des excréments sur les planchers. Plusieurs passagers avaient dormi sur le pont du navire pour avoir de l’air frais.
Le grand navire de croisière, avec 3 143 passagers et 1086 membres d’équipage à bord, privé de propulsion suite à un incendie dans l’un des compartiments machines, ne compte heureusement aucun bléssé.
Le sinistre, qui a été maîtrisé et n’a pas fait de blessé, était intervenu à 150 milles de la péninsule du Yucatan, au Mexique. Naviguant dans une zone de forts courants, le Carnival Triumph a dérivé d’une centaine de milles dans le golfe du Mexique avant d’être remorqué.
La compagnie a d’ores et déjà annoncé qu’elle allait rembourser intégralement tous les passagers, ainsi que les frais de transport pour rentrer au Texas. Elle a également annulé les prochaines croisières prévues sur le Carnival Triumph et annoncé que le navire ne repartirait pas en mer avant la mi-avril.
Sur le même sujet
Heathrow Airport : Comment est-on passé du hameau rural au hub international ?
L’aéroport de Londres joue un rôle clé dans le trafic aérien mondial. Depuis sa...
Brèves d’en haut : TAP Air Portugal, Condor, Aircalin, Luxair, Aegean Airlines, Air Canada, Corsair, etc.
Condor, la compagnie aérienne allemande, vient d’annoncer le lancement officiel de sa nouvelle liaison...
Le Renaissance partira de Dunkerque en 2026
Repositionné après une saison de croisières dans les Caraïbes , le Renaissance arrivera à...