Le futur métro du grand Paris


Le syndicat des transports d’île-de-France (Stif) lance une grande concertation du public sur la ligne orange du futur Grand Paris Express.
Jusqu’au 31 mars, le Stif présentera le projet de Métro automatique souterrain, qui doit desservir 17 communes de Seine-Saint-Denis, du Val-De-Marne et de Seine-et-Marne d’ici à 2025.

Le futur métro Grand Paris Express devrait coûter 30 milliards d’euros, soit 9,5 milliards de plus que prévu en 2008, selon un rapport remis jeudi au gouvernement qui suggère d’étaler les travaux au-delà de l’échéance de 2025 initialement prévue.

Cécile Duflot a précisé dans un communiqué que  » le Premier ministre a demandé aux ministres chargés du Grand Paris, de l’Écologie, des Transports, des Finances et du Budget que le calendrier des travaux interministériels lui permette de rendre ses arbitrages au mois de février« .





    Laisser un commentaire

    Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Sur le même sujet

Bonnes vacances et bel été à tous

Bonnes vacances et bel été à tous

4207 vues
15 juillet 2025 1

Toute la rédaction de La Quotidienne vous souhaite de joyeuses vacances d’été et vous...

Assurances Tourisme : enfin le bouclier ultime contre tous les aléas du voyage ?

Assurances Tourisme : enfin le bouclier ultime contre tous les aléas du voyage ?

5340 vues
11 juillet 2025 1

C’est une avancée majeure pour le secteur du voyage : le courtier Liza Assurances,...

Le tourisme en Chine élargit l’exemption de visa à 74 pays

Le tourisme en Chine élargit l’exemption de visa à 74 pays

4302 vues
8 juillet 2025 0

La Chine ouvre à présent ses frontières sans visa pour les citoyens de 74...