Le futur métro du grand Paris
18 février 2013 Rédaction Aucun commentaire À la une, France Cécile Duflot, Grand Paris, Grand Paris Express, metro, STIF 3270 vues
Le syndicat des transports d’île-de-France (Stif) lance une grande concertation du public sur la ligne orange du futur Grand Paris Express.
Jusqu’au 31 mars, le Stif présentera le projet de Métro automatique souterrain, qui doit desservir 17 communes de Seine-Saint-Denis, du Val-De-Marne et de Seine-et-Marne d’ici à 2025.
Le futur métro Grand Paris Express devrait coûter 30 milliards d’euros, soit 9,5 milliards de plus que prévu en 2008, selon un rapport remis jeudi au gouvernement qui suggère d’étaler les travaux au-delà de l’échéance de 2025 initialement prévue.
Cécile Duflot a précisé dans un communiqué que » le Premier ministre a demandé aux ministres chargés du Grand Paris, de l’Écologie, des Transports, des Finances et du Budget que le calendrier des travaux interministériels lui permette de rendre ses arbitrages au mois de février« .
Sur le même sujet
Comment Selectour affirme sa force à Amman
Les absents ont toujours tort. Dommage en effet pour ceux qui n’ont pas voulu...
Desserte ferroviaire du Royaume Uni : un troisième larron dans la Manche
Thalys s’appelle désormais Eurostar, et ça veut dire des correspondances plus faciles entre la...
Etat stationnaire pour le tourisme à Paris
En ce mois de novembre, le contexte économique et géopolitique pèse sur l’activité touristique...