La face cachée de la Dune


La lecture de ce livre vous conduira vers les plus belles traversées de caravanes dans le désert où vous découvrirez les plus beaux décors du Sahara. En photographiant les paysages et les peules qui habitent le désert, Robert Putinier recrée ses propres décors où se mêlent, dans de subtiles surimpressions colorées, les hommes et les lieux.

Ici, trois marcheurs caravaniers, une femme et de eux hommes, vous racontent leurs impressions du désert. Sahara Rêve de dunes est un ouvrage empreint d’émotion qui vous fera voyager dans une autre dimension du désert.

Plus largement, le Sahara constitue la partie occidentale d’une vaste diagonale sèche qui s’étend des abords du fleuve Sénégal à la Mongolie.

Plus vaste désert chaud du monde, il divise le continent d’est en ouest. Il couvre d’immenses étendues de territoires et s’étend sur le territoire de dix États : le Mali, la Mauritanie, le Niger, le Tchad, le Soudan, l’Algérie, la Tunisie, le Maroc, la Libye, et l’Égypte, ainsi que sur le territoire contesté du Sahara occidental.

Le désert de sable ne couvre que 20 % de sa superficie, la zone géographique comprenant plusieurs paysages et climats ; on y trouve des déserts de sable (Grand Erg oriental et Grand Erg occidental), des montagnes (Hoggar, Tassili, Tibesti), des hamadas (plateaux rocailleux) et des regs (déserts de pierre) tel le Tanezrouft.





    Laisser un commentaire

    Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Sur le même sujet

Assis. Sidéré. En Sibérie

Assis. Sidéré. En Sibérie

890 vues
18 janvier 2020 0

L’écrivain et voyageur Sylvain Tesson a obtenu le prix Médicis essai pour Dans les...

Une frontière en Béton armé

Une frontière en Béton armé

1328 vues
30 novembre 2019 0

S’inviter dans l’Histoire pour en raconter les grands moments incontournables, voilà le parti pris...

80 jours à tourner en rond

80 jours à tourner en rond

910 vues
8 novembre 2019 0

Un grand classique que tout voyageur devrait avoir lu. En 1872, un riche gentleman...