La Catalogne toujours à la page


La Catalogne, pionnière pour l’utilisant d’outils innovants sur Internet pour promouvoir l’offre touristique catalane, est considéré comme un référent en terme de promotion touristique sur les réseaux sociaux.

L’Agència Catalana de Turisme (ACT), dont la promotion touristique dépend du Departament d’Empresa i Ocupació, compte plus de 360.000 abonnés sur les réseaux sociaux. La page Facebook de l’ACT dépasse les 379.600 fans, la page Twitter en compte 51.000, 25.000 sur la page Instagram et presque 2.030 sur Youtube.

Inaugurée en 2009, le Catalunya Experience, qui est le nom de l’écosystème qui englobe la promotion touristique de la Catalogne sur les réseaux sociaux, est caractérisée par la poursuite de deux objectifs : d’une part, offrir de l’information utile pour ses abonnés, et d’autre part, promouvoir toutes les richesses de ce pays.





    Laisser un commentaire

    Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Sur le même sujet

Ryanair fait enfin la paix avec Booking.com

Ryanair fait enfin la paix avec Booking.com

2335 vues
27 août 2025 0

Ryanair et Booking.com enterrent la hache de guerre après plusieurs années de conflit, les...

Réalité augmentée, pourquoi c’est la grande tendance actuelle dans le tourisme

Réalité augmentée, pourquoi c’est la grande tendance actuelle dans le tourisme

2520 vues
26 août 2025 0

Des applications de villes utilisent l’AR, Augmented reality, pour superposer des informations historiques ou...

L’hyper-personnalisation touristique grâce à l’intelligence artificielle

L’hyper-personnalisation touristique grâce à l’intelligence artificielle

2683 vues
25 août 2025 0

L’IA est désormais au cœur de l’expérience touristique notamment aux Etats-Unis. Elle ne se...