La Californie refait son cinéma


A la recherche du couple Brandgelina, de lieux de tournages de séries télévisées ou de films ? La Californie est l’endroit idéal pour un séjour inoubliable sur les traces des plus grands acteurs, actrices ou films et séries cultes.

Depuis plus d’un siècle, la Californie reste le berceau du divertissement cinématographique avec le tournage en 1913 du premier long métrage du célèbre et légendaire Cecil B. DeMille.

californie-cinema-studiosS’en sont suivis l’installation de studios et de cinéastes qui ont voyagé à travers tout l’Etat pour profiter des multiples paysages de la Californie.

Paysages que l’on retrouve aussi bien pour des westerns que pour des thrillers ou films plus classiques.

Un siècle plus tard, la romance et le glamour de Tinsel Town – surnom de Hollywood – fait autant partie de l’attrait de la Californie du Sud que ses plages légendaires.

Pour commencer un séjour dans l’univers du cinéma, pourquoi ne pas débuter par une visite des nombreux studios de Los Angeles qui offrent un aperçu de l’industrie du cinéma et de la télévision.

Les grands studios d’Hollywood sont ouverts au public tel que Universal Studios Hollywood, très complet avec ses studios de tournages et son parc à thème.

Les amateurs de cinéma seront séduits par l’offre Experience VIP proposée par Universal avec des visites exclusives de plateau de tournage et peut être des rencontres inoubliables… A noter, la nouvelle attraction qui arrive fin 2015 : Harry Potter.

A proximité de Universal Studios Hollywood, Warner Brothers Studios ouvre également ses portes au public avec une visite dite « Luxe » qui inclut, elle, un déjeuner dans un studio.

Du côté des studios Paramount Pictures, une autre offre de visite replonge les amateurs de cinéma, pendant 4 heures, dans 100 ans de réalisations de
films.

Tout cela avant de rejoindre les studios de la MGM où des films comme « Le Magicien d’Oz » ou « SpiderMan» ont été filmés.

Toutefois le cinéma ne se limite pas qu’à Hollywood en Californie !

La Californie du Nord est également en plein essor dans ce domaine et plus précisément dans le cinéma numérique. C’est par exemple, à San Francisco que l’on retrouve les fameux studios Pixar Animation, cofondés par Steve Jobs.

Pixar Animation qui a donné naissance à « Toy Story », « Monstres & compagnie » et « Nemo ».

La Californie du Nord a également été la région de villégiature choisit par Georges Lucas, producteur de « Star Wars » et son Letterman Digital Arts Center dans la ville de Presidio.





    Laisser un commentaire

    Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Sur le même sujet

Un tourisme en ruines au Pérou

Un tourisme en ruines au Pérou

2840 vues
11 janvier 2022 0

Quelque 447 800 personnes ont visité la citadelle inca du Machu Picchu en 2021,...

L’ Irlande assouplit ses exigences pour les voyageurs vaccinés

L’ Irlande assouplit ses exigences pour les voyageurs vaccinés

1421 vues
10 janvier 2022 0

Tourism Ireland s’est réjoui de la décision du gouvernement de lever les exigences supplémentaires...

La guerre entre la Chine et Omicron sonne le glas du tourisme à Hong Kong

La guerre entre la Chine et Omicron sonne le glas du tourisme à Hong Kong

1621 vues
3 janvier 2022 0

Le nouveau variant omicron est énormément plus contagieux que les variants précédents du coronavirus....