La Californie fait la fine bouche


california month-murielle nouchyPour la cinquième année consécutive, Visit California organise, jusqu’au 31 janvier prochain, le California Restaurant Month, un mois complet d’explorations et de découvertes culinaires à travers la Californie.

Dans plus de 30 villes, de Californie du Nord, du Centre et du Sud, on pourra ainsi découvrir une sélection de restaurants réputés de part leurs chefs, leurs repas gastronomiques ou encore les produits locaux et saisonniers proposés.

Avec ses 82 000 fermes et ranchs, l’Etat produit à lui seul près de la moitié des fruits, des noix et des légumes cultivés aux Etats-Unis.

Le California Restaurant Month souligne ainsi la diversité agricole de l’Etat, tout en mettant différentes offres touristiques. A cette occasion, des itinéraires « Dine and Drive » ont été créés par Visit California.

« Des produits agricoles venant d’être cueillis à l’intérieur de l’Etat aux fruits de mer fraîchement ramassés ou pêchés pour les restaurants côtiers, les visiteurs vivront à coup sûr une expérience culinaire unique » déclare Caroline Beleta, présidente de Visit California. « Cette opération confirme le positionnement de la Californie comme l’une des meilleures destinations gastronomiques. »

Tout au long du mois de janvier 2015, la Californie invite donc à une découverte des produits de la mer ou issus de l’agriculture 100 % locale en passant par une cuisine éclectique dans la Cité des Anges pour finir dans une oasis culinaire en plein désert.

Et pour compléter cette dégustation, la Californie riche de ses vignes, complétera chaque repas par la découverte d’un de ses vins.

Informations, renseignements et liste des restaurants participants à l’opération : www.DineinCA.com





    Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Sur le même sujet

Comment le Vietnam va évacuer 3 millions de personnes

Comment le Vietnam va évacuer 3 millions de personnes

1586 vues
27 octobre 2020 0

Le Vietnam se prépare à évacuer près de 1,3 million de personnes non pas...

Singapour sort avec Airbnb

Singapour sort avec Airbnb

1009 vues
26 octobre 2020 0

Le Singapore Tourism Board (STB) s’associe avec Airbnb Experiences pour offrir une variété d’expériences...

Abu Dhabi lance la certification casher de ses hôtels

Abu Dhabi lance la certification casher de ses hôtels

1085 vues
22 octobre 2020 0

Le Département de la Culture et du Tourisme d’Abu Dhabi (DCT Abu Dhabi) a...