La bonne leçon des Bahamas


Les Bahamas s’affichent comme le bon élève de la zone caribéenne, face à des concurrents très offensifs.

Dans un contexte économique international morose, le volume des visiteurs français a, en effet, augmenté de 10 % en 2013 par rapport à 2012.

En Europe, la France occupe actuellement la 2ème place derrière les Anglais et la 1ère en Europe Continentale.

De Janvier à Avril 2014, l’archipel a accueilli 6 269 visiteurs hexagonaux contre 5 176 les mêmes mois en 2013 soit, une croissance de presque 19 % à fin avril.

Et 2015 s’annonce comme une année riche en nouveautés pour les Bahamas qui accueillent l’arrivée de nouveaux complexes hôteliers et boutiques hôtels, notamment : .

A Nassau/ Paradise Island

Le Baha Mar, dont l’ouverture est prévue avril-mai 2015.

Situé sur Cable Beach, il sera composé de 4 hôtels de catégorie 4* sup et 5* : Rosewood, SLS, Grand Hyatt (avec centre de convention) et le Baha Mar Hotel Casino. Sans oublier un centre artistique et une galerie d’art, une académie de tennis, un night-club design Lenny Kravitz, un parcours de golf 18 trous Jack Nicklaus Signature.

Juste à côté, l’hôtel Melia passe en formule all inclusive à partir de Noël 2014. En cours de rénovation, l’hôtel reste ouvert et prendra le nom de Melia at Baha Mar au1er janvier 2015, pour intégrer le grand complexe voisin de Cable Beach. Il captera notamment la clientèle famille de Baha Mar en 4*.

Sur Paradise Island, on retiendra The Warwick Paradise Island (Ouverture en avril 2015) en formule all inclusive 4*.
Situé sur le côté « harbour » de l’î le de Paradise Island, avec vue sur les marinas de Nassau, il disposera d’une petite plage privée.

Avec une ouverture prévue en février 2015,  The Island House, un boutique hôtel de 30 chambres sur les hauteurs de Old Fort Bay à l’ouest de Nassau sera également un passage obligé. Ses propriétaires bahaméens ont également racheté l’année dernière l’île privée de Highbourne Cay dans les Exuma Cays qui leur permettra de proposer des séjours combinés entre les 2 hôtels.

Du côté de l’aérien, l’Aéroport International de Nassau LPIA (Lynden Pïndling International Airport) a été entièrement refait et est actuellement l’un des plus beaux aéroports des Caraïbes.

British Air ways maintient ses vols 5 fois par semaine (tous les jours sauf lundi et jeudi) avec, à partir d’avril 2015, le vol du dimanche à destination finale des Bahamas et non de Grand Cayman.

Delta Airlines propose également des vols quotidiens depuis Paris, Bruxelles et Madrid à destination de Nassau via Atlanta.





    Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Sur le même sujet

L’ Arabie Saoudite vise 100 millions de touristes

L’ Arabie Saoudite vise 100 millions de touristes

1291 vues
29 octobre 2020 1

L’Arabie Saoudite confirme vouloir atteindre son objectif ambitieux d’accueillir 100 millions de clients par...

Comment le Vietnam va évacuer 3 millions de personnes

Comment le Vietnam va évacuer 3 millions de personnes

10773 vues
27 octobre 2020 5

Le Vietnam se prépare à évacuer près de 1,3 million de personnes non pas...

Singapour sort avec Airbnb

Singapour sort avec Airbnb

1036 vues
26 octobre 2020 0

Le Singapore Tourism Board (STB) s’associe avec Airbnb Experiences pour offrir une variété d’expériences...