L’ avion rend fou


Shane Mathew Diedrichs, un passager d’origine néozélandaise voyageant sur un vol Wellington/ Brisbane vient d’être pénalisé financièrement par le tribunal de Brisbane (État de Queenland – Australie.) La raison : Son comportement violent à bord envers un autre passager.

alea-jacta-estLa cour a auditionné l’homme âgé de 38 ans qui est devenu agressif lorsque le passager devant lui a refusé de remettre son siège inclinable en position droite.

De dépit, fort agité et véhément, il poussé avec les genoux et les pieds le siège et violemment frappé l’appui-tête de son voisin. Ce comportement lui a coûté une amende de 600€ australiens (560€ environ.)

Shane Mathew Diedrichs, couvreur dans le civil et toujours très en colère, a continué à de vouloir forcer le siège à se mettre en position droite. Puis il a changé de siège. Non sans continuer à insulter le passager.

Il a été arrêté par les forces de l’ordre à sa descente de l’ avion.

Évidemment, son contradicteur, s’est plaint d’avoir subi un « coup du lapin». Calmé, Shane Mathew Diedrichs s’est déclaré très ennuyé et stressé par des problèmes d’impayés professionnels. Sans doute, la goutte d’eau qui a fait déborder le vase.

Ce qui n’a pas empêché le tribunal de le condamner et de lui rappeler qu’il avait beaucoup de chance de ne pas être accusé d’agression physique. En concluant sentencieusement :

« La cabine d’un avion est un espace confiné où l’on peut facilement perdre le contrôle de soi. Et qu’il valait mieux laisser ses émotions et ses soucis à l’enregistrement. »

Judicieux sans doute, mais plus facile à dire qu’à faire.

A la sortie du tribunal, Shane Mathew Diedrichs confirma qu’il regrettait son geste, mais qu’il était devenu furieux suite à la réponse agressive du passager à qui il avait demandé calmement de remettre son siège en position droite.

Fataliste, il conclut : « je ne suis pas violent, je n’ai aucune colère contre quiconque. Ce fut juste un mauvais timing. La seule réponse adéquate que j’avais trouvé à ce moment« .

Vous voyez, comme j’ai déjà eu l’occasion de le dire, l’ avion rend fou.

Lucius Maximus,
Sénateur indépendant





    Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Sur le même sujet

Air Caraïbes est en deuil

Air Caraïbes est en deuil

1658 vues
14 avril 2021 0

C’est avec une infinie tristesse qu’Air Caraïbes annonce le décès brutal d’Olivier Besnard, son...

Comment Walsh a pris le pouvoir du transport aérien mondial

Comment Walsh a pris le pouvoir du transport aérien mondial

1113 vues
6 avril 2021 0

Willie Walsh est officiellement le directeur général de l’Association du transport aérien international. Il...

Un nouveau patron pour Costa Croisières

Un nouveau patron pour Costa Croisières

1440 vues
24 mars 2021 0

Mario Zanetti vient d’être promu au poste de Président de Costa Croisières, prenant le...