L’ Apst rompt ses négociations avec la Maif
3 novembre 2020 Rédaction Aucun commentaire Distribution APST, France, Maif 11053 vues
Selon les informations exclusives de La Quotidienne, les négociations sont désormais rompues entre l’Association de Solidarité du Tourisme et la Maif, la Mutuelle assurance des instituteurs de France, qui semblait vouloir se rapprocher du monde du tourisme au travers l’association.
Il semblerait que les assurances exigées (notamment les garantie de l’Etat sur les sinistres avant Covid) n’aient pas été obtenues.
C’est d’autant plus dangereux que l’Etat va devoir maintenir l’autorisation à l’APST de fournir les garanties après la date limite du 31 décembre 2020. Même s’il est parfaitement conscient, évidemment, que l’APST ne sera plus dans les normes exigées par la Loi.
Cela met l’association désormais dans une position délicate et va l’obliger à prendre rapidement une nouvelle orientation.
Avec la crise sanitaire actuelle, qui oblige le Conseil prévu aujourd’hui à être reporté au mois de décembre prochain, c’est une nouvelle épine dans le pied de l’APST qui s’en serait, on s’en doute, bien passé.
Sur le même sujet
Le tourisme en Autriche à l’honneur : Step Travel dévoile ses offres exclusives de Vienne au Tyrol
Anticipant les envies d’évasion pour l’année 2026, le tour-opérateur spécialiste Step Travel frappe fort...
Jet tours Signature : des added values comme moteur de différenciation pour les agences de voyages
Parce que le haut-de-gamme ne réside pas seulement dans le décor ou l’emplacement, mais...
Nouveau catalogue de voyages Salaün Holidays : encore des nouveautés
Salaun Holidays annonce la sortie de sa nouvelle brochure « Vos Voyages 2026 »...








