Jean-pierre Teyssier reconduit par le Conseil


Le Conseil d’Administration de l’Association MTV (Médiation Tourisme et Voyage) vient, dans sa réunion du 27 novembre, de renouveler le mandat du Médiateur qui arrivait à échéance à la fin de cette année.

C’est en effet le 12 décembre 2011 que Jean-Pierre Teyssier avait été désigné, pour trois ans, par l’Association qui venait d’être créée par le SNAV, le SETO et la FNAM après consultation des Pouvoirs Publics et des Associations de Consommateurs.

Pendant son premier mandat, le Médiateur a traité un nombre croissant de litiges qui lui ont été soumis par les clients des voyagistes. Les dossiers traités sont passés de 388 en 2012 à un nombre estimé à 2 300 pour 2014.

Sur les dossiers jugés recevables, il a proposé des avis qui ont augmenté de 305 la première année, à 1 370 pour cette dernière année 2014.

Ces propositions de résolution amiable ont été acceptées à plus de 80% par les protagonistes de ces litiges.

Le Conseil d’Administration de la MTV s’est félicité de ces résultats, ils ont permis aux entreprises concernées, agents de voyage, tour-opérateurs et compagnies aériennes, de mieux satisfaire leurs clients et la réputation de leurs marques.

Le président de la MTV, René-Marc Chikli, a souligné l’engagement des professionnels au profit de la médiation : « En créant, il y a trois ans, le premier dispositif de médiation du secteur du tourisme et du voyage, les professionnels du secteur ont su anticiper la directive européenne sur la médiation, en cours de transposition en France. Ce dispositif permet aujourd’hui de répondre à l’obligation qu’impose ce texte à d’autres professionnels du transport et du tourisme d’offrir un tel mécanisme à leurs clients, en rejoignant MTV ».

Reconnu par les Pouvoirs Publics, et bénéficiant du référencement accordé en 2012 par la Commission de la Médiation et de la Consommation, la MTV a attiré depuis sa création un nombre croissant de nouveaux adhérents : en octobre 2013, l’ont rejointe le SCARA, les Aéroports de Paris, easyJet et l’UNOSEL.

En cette fin d’année 2014, de nouveaux professionnels devraient annoncer leur adhésion, dans le domaine du transport de voyageurs, maritime, aérien, ferroviaire ou routier.





    Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Sur le même sujet

Pourquoi edreams Odigeo se paye une plateforme de réservation d’hôtels ?

Pourquoi edreams Odigeo se paye une plateforme de réservation d’hôtels ?

1100 vues
29 janvier 2020 0

Edreams Odigeo annonce rarement de bonnes nouvelles. Sa performance boursière reste toujours basse entre...

Tourisme d’affaires : Comment Cannes veut concurrencer Barcelone

Tourisme d’affaires : Comment Cannes veut concurrencer Barcelone

826 vues
29 janvier 2020 0

C’est avec une certaine audace que la ville de Cannes lance une campagne d’affichage...

Tourisme et Coronavirus en Chine : la Quotidienne fait le point

Tourisme et Coronavirus en Chine : la Quotidienne fait le point

1614 vues
28 janvier 2020 0

Le 31 décembre 2019 plusieurs cas de pneumonie d’origine virale ont été constaté à...