Jean-Pierre Pinheiro à la tête de l’Adonet


Nous voulions l’annoncer plus tôt mais la coupure hivernale nous en avait empêché. Jean-Pierre Pinheiro, actuel directeur de l’office de Tourisme du Portugal en France, est devenu président de l’Adonet.

La nomination du nouveau Président a été annoncée lors de l’AG du 11 décembre dernier.
Les membres du Bureau sont Inga Lanchas de l’OT de Lituanie (Vice-Présidente et Secrétaire Générale), Sandra Teakle de l’OT Canada (Relations Presse et Réseaux sociaux), Beatrix Haun de l’OT Allemagne (Relations presse et Réseaux Sociaux), Karin Mallet de l’OT Bahamas (Relations avec les organismes professionnels) et Karin Baldisseri de l’OT Luxembourg (Relations avec les salons)

Jean Pierre Pinheiro, âgé de 41 ans, diplômé de l’IREST Paris-Sorbonne, où il intervient désormais occasionnellement auprès des étudiants DESUP Tourisme, travaille au sein de l’OT Portugal depuis 14 ans et le dirige depuis bientôt 5 ans.

« C’est un honneur de reprendre la Présidence de L’ADONET après des personnalités telles Enric Riba ou encore Bruno Moermann« , indique M. Pinheiro.  » L’Adonet regroupe les représentants des pays qui ont un bureau de Tourisme officiel en France.  Actuellement, l’association est composée de 50 pays membres, de tous les continents. L’ADONET est membre actionnaire du MAP (Le Monde à Paris) et assure la présidence de son Comité d’orientation Stratégique. Nos principales actions sont l’organisation annuelle des rencontres avec  l’ensemble de la Presse en janvier et le déjeuner des Plumes d’Or, le 1 er jour du Salon du Tourisme MAP« .
Concernant les développement à prévoir en 2013, il précise :  » je souhaite lancer la nouvelle version de notre site web www.adonet.fr adapté aux nouveaux modes de communication dont un compte Twitter @TourismeADONET. L’objectif est de faire de ce site une source d’information pour la presse tourisme et les réseaux de distribution avec les news de nos adhérents, les calendriers d’évènements, les voyages de presse, les éductours, des Elearnings ou les divers workshops … ».





    1 commentaire pour “Jean-Pierre Pinheiro à la tête de l’Adonet

    Laisser un commentaire

    Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Sur le même sujet

La Légion d’honneur pour Michel Salaün

La Légion d’honneur pour Michel Salaün

1415 vues
29 novembre 2021 0

Devant la crème de la profession, Michel Salaün, TO et patron du groupe éponyme,...

Le maire de Cannes élu président de l’Association des maires de France.

Le maire de Cannes élu président de l’Association des maires de France.

1338 vues
18 novembre 2021 0

C’est un peu un petit air de Croisette qui flotte désormais à la tête...

Emilie Dumont nommée Directrice Générale de MisterFly

Emilie Dumont nommée Directrice Générale de MisterFly

1630 vues
19 octobre 2021 0

Nicolas Brumelot et Carlos Da Silva, le binôme à la tête de MisterFly, qu’ils...