Jean Pierre Mas fait redécouvrir Tintin et ses avions


Le musée aeroscopia, situé à Toulouse-Blagnac, capitale européenne de l’aéronautique, accueille à partir d’aujourd’hui 22 mai 2018, jour anniversaire de la naissance d’Hergé, et jusqu’au 10 janvier 2019, une exposition unique sur « Tintin et ses avions». Présidé par Jean Pierre Mas, par ailleurs président des Entreprises du Voyages, le Groupe Manatour, acteur depuis bientôt 30 ans du « tourisme de découverte économique » exploite à Toulouse le Musée Aéroscopia, ouvert en 2015, qui reçoit 200 000 visiteurs par an.

Écrites en plein âge d’or de l’aviation, les Aventures de Tintin sont imprégnées du dynamisme de l’industrie aéronautique.

Hergé, leur auteur, passionné d’aviation, offre un rôle central aux avions dans les aventures de son héros, qui voyage souvent par les airs, voire pilote lui-même…

C’est donc tout naturellement chez aeroscopia que se tient l’exposition « Tintin et ses avions», une exposition sur-mesure de plus de 800 m2 conçue avec le Musée Hergé, et présentée de manière tout à fait exceptionnelle durant 8 mois au cœur du musée.

L’exposition « Tintin et ses avions » est un véritable évènement, qui ravira à la fois les fans de Tintin et les amateurs d’aviation et devrait attirer de nombreux visiteurs.

Pour mémoire, la dernière grande exposition sur Hergé et Tintin, « Hergé à Québec » au Musée de la Civilisation au Québec en 2017 a accueilli plus de 400 000 visiteurs.





    Laisser un commentaire

    Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Sur le même sujet

Monaco : pourquoi Jean-luc Biamonti quitte la SBM

Monaco : pourquoi Jean-luc Biamonti quitte la SBM

1735 vues
26 septembre 2022 0

En présentant un bilan de bonne santé économique, Jean Luc Biamonti qui préside depuis...

MMV l’été de tous les records

MMV l’été de tous les records

1886 vues
12 septembre 2022 0

MMV, le spécialiste des résidences club et villages en montagne, annonce des résultats exceptionnels...

Tourisme d’affaires : Le Palais des Congrès d’Antibes devient Antipolis

Tourisme d’affaires : Le Palais des Congrès d’Antibes devient Antipolis

2527 vues
7 septembre 2022 0

En 2023, le Palais des Congrès d’Antibes Juan-les-Pins célèbrera ses dix ans et pour...