Jean-François Suhas, réélu président du Club de la Croisière Marseille Provence


Jean-François Suhas, membre élu de la CCI Marseille Provence, a été réélu pour trois ans à la présidence du Club de la Croisière Marseille Provence.

Diplômé de l’Ecole Nationale Supérieure Maritime, Jean-François Suhas a parcouru le monde à bord de bateaux de croisière des compagnies Paquet et Club Méditerranée. Après dix années de navigation, il intègre en 1999 la Station de Pilotage de Marseille-Fos dont il a été le Secrétaire Général de 2011 à 2015.

Membre élu de la CCI Marseille Provence, il s’est activement impliqué dans ses fonctions à la promotion des diverses activités du GPMM et des grandes filières du tourisme.

Le port de Marseille est aujourd’hui le 5e port de croisière de Méditerranée, le 9e port mondial de transit, le 17e port du monde. Les actions de promotion et d’accueil menées par le Club de la Croisière Marseille Provence permettent au port de Marseille de se situer parmi les trois grands ports de Méditerranée pour cette activité.

L’objectif du port phocéen est d’atteindre le cap des 2 millions de croisiéristes à l’horizon 2020. Outre l’accueil de croisières qui visitent en général la Provence, le port de Marseille veut également devenir une zone de réparation (grâce à ses trois formes de radoub, opérées par Chantier naval Marseille.

La croisière dans le monde, c’est actuellement 25 millions de passagers et 97 nouveaux navires en construction soit un investissement global de 53 milliards sur la période allant de 2017 à 2026.

MB





    Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Sur le même sujet

Monaco, cet été, tout électrique.

Monaco, cet été, tout électrique.

1530 vues
12 juillet 2019 0

Une flotte de 20 taxis électriques est désormais en test jusqu’au 31 octobre prochain...

Comment la Gare Nice Aéroport va rattraper son retard

Comment la Gare Nice Aéroport va rattraper son retard

2229 vues
10 juillet 2019 0

A l’horizon 2025, avec une première livraison partielle en 2021, la future gare Nice...

La circulation des TGV Paris-Milan encore suspendue

La circulation des TGV Paris-Milan encore suspendue

2322 vues
9 juillet 2019 0

Suite à une coulée de boue survenue dans la soirée du 2 juillet dernier...