Israël parie gros sur le Tourisme


Le Ministère israélien du Tourisme va doubler le budget du fonds de financement du marketing international de la destination touristique Israël . Ce budget en 2015 devrait ainsi passer à 10 millions de shekels (2.2 millions d’euros) pour relancer le tourisme mis à mal (-36 % soit 182 000 touristes) cet été depuis les affrontements de la bande de Gaza.

israelLes touristes chrétiens, qui représentent, selon le ministère du tourisme israélien, 58 % des touristes en Israël (contre 25 % de juifs et 1 % de musulmans) sont définis comme les cibles prioritaires.

3,5 millions de touristes sont venus en Israël en 2013 dont notamment 650 000 des Etats-Unis et 350 000 de Russie le marché francophone étant en 3ème position.

61 % de ces touristes venaient pour la 1ere fois en Israël et 39 % retournent en vacances en Israël (essentiellement la diaspora juive pour 82 %).

Le tourisme est le premier secteur à réagir à l’instabilité géopolitique et aux guerres. C’est aussi une filière économique qui se remet lentement d’un ralentissement de son activité ;

La fuite des touristes étrangers a été une des conséquences immédiates du conflit militaire avec la bande de Gaza. Dans le Sud du pays, l’hôtellerie a été quasiment désertée, alors que dans le centre du pays, Jérusalem compris, le taux de remplissage est tombé de moitié par rapport à un période estivale ordinaire.





    1 commentaire pour “Israël parie gros sur le Tourisme

    1. Avez vous entendu parler d’un visiteur etranger, meme pendant le conflit bordure protectrice qui aurait souffert dans sa chair de l’evenement ? Non ! et pour cause, la region sud concernée n’est pas dans le circuit tourisme. Au plus fort de la guerre de kippour, les touristes continuaient à bronzer sur les plages d’israel, et les pelerins à visiter leurs lieux saints. Il devrait toujours en etre ainsi, en israel ou ailleurs. Partout ou l’information se doit d’etre juste, et non approximative.
      Dans son journal, Jules Renard disait: « l’odeur d’un coquillage putrefié suffit à accuser toute la mer » ! à mediter.

    Laisser un commentaire

    Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Sur le même sujet

Un tourisme en ruines au Pérou

Un tourisme en ruines au Pérou

2640 vues
11 janvier 2022 0

Quelque 447 800 personnes ont visité la citadelle inca du Machu Picchu en 2021,...

L’ Irlande assouplit ses exigences pour les voyageurs vaccinés

L’ Irlande assouplit ses exigences pour les voyageurs vaccinés

1379 vues
10 janvier 2022 0

Tourism Ireland s’est réjoui de la décision du gouvernement de lever les exigences supplémentaires...

La guerre entre la Chine et Omicron sonne le glas du tourisme à Hong Kong

La guerre entre la Chine et Omicron sonne le glas du tourisme à Hong Kong

1567 vues
3 janvier 2022 0

Le nouveau variant omicron est énormément plus contagieux que les variants précédents du coronavirus....