Infos touristiques vu d’en haut : Air France, Iberia, Corsair, Transavia, Twin Jet, Volotea, easyjet, etc.


Le 10 avril dernier, la compagnie aérienne espagnols Iberia est devenue la première compagnie aérienne à tester une nouvelle application anti-covid entre l’Europe et l’Amérique latine sur des vols Madrid-Uruguay, et à partir du 19 mai, l’application pourra être utilisée pour voyager au Panama .Le gouvernement du Panama a été le premier en Amérique latine à accepter cette application pour la numérisation des tests Covid, permettant aux clients de l’utiliser pour les contrôles de la documentation à l’arrivée.
Le IATA Travel Pass est une application pour smartphone que les passagers aériens peuvent utiliser pour stocker, gérer et vérifier leurs certificats de résultats négatifs au test Covid-19, et bientôt leurs certificats de vaccination contre la maladie .

Air France et l’avionneur Airbus font face à un procès pour homicide involontaire coupable pour un accident d’avion dans l’Atlantique il y a plus de dix ans. Le vol AF447, en route vers Rio de Janeiro, a coulé dans l’Atlantique par mauvais temps en 2009, faisant 228 morts. Il est considéré comme le pire accident de l’histoire d’Air France. En fait, il a fallu deux ans pour localiser les restes, qui ont été retrouvés à une profondeur de près de 4 000 mètres.
Les enquêteurs français ont déclaré que les pilotes étaient responsables de la mauvaise gestion d’un système de régulateur de vitesse défectueux.

Corsair a accueilli le 12 mai dernier son deuxième A330-900 sur les cinq avions commandés qui rejoindront la flotte d’ici avril 2022. Après le premier A330neo livré le 31 mars dernier, l’Airbus F-HSKA qui se démarque par ses performances environnementales et sonores notamment, opèrera dans l’océan Indien. Avec l’arrivée de ce deuxième appareil, la compagnie possédera l’une des plus jeunes flottes du marché d’ici juin 2022, avec neuf avions dont cinq A330neo, d’une moyenne d’âge de 5 ans. L’A330-900 est le dernier né des gros porteurs de moyenne capacité offrant le plus bas coût au siège/km.
Par ailleurs, A partir du 21 juin, Corsair renforce sa présence en Outre-mer avec l’ouverture des vols Lyon / La Réunion et Marseille / La Réunion.

A l’approche des vacances d’été, Transavia renforce son programme estival vers la Grèce, destination très prisée de sa clientèle. Au départ de ses bases de Paris-Orly, Nantes-Atlantique, Lyon-Saint-Exupéry et Montpellier-Méditerranée, la filiale low-cost du groupe Air France permet de rallier pas moins de 12 destinations, dont les incontournables Santorin, Mykonos et Rhodes, ou encore Corfou, La Canée et Kalamata. En augmentant ses capacités de 40% par rapport à l’été 2019, elle confirme sa position de leader sur le marché France – Grèce pour la saison à venir.

Volotea a nommé Mike Powell au poste de Directeur Financier. Il prendra ses fonctions le 1er juillet prochain.

easyJet vient d’annoncer avoir conclu des accords avec les organisations syndicales représentatives françaises pour assurer une présence pérenne de la compagnie en France, malgré l’impact de la pandémie sur les opérations de la compagnie. easyJet maintient ainsi ses emplois dans l’Hexagone – tous sous contrat local – sans recourir à aucun départ contraint et maintient l’ensemble de ses sept bases françaises.

Pour booster le redémarrage de l’économie en région Haute Loire, Twin Jet annonce une politique tarifaire solidaire en proposant jusqu’au 30 juin des billets à 70 euros aller-retour sur la ligne Le Puy-en-Velay / Paris.

Cathay Pacific Cargo a opéré 24 rotations vers l’Inde en mars et 29 en avril sur des vols transportant habituellement des passagers avec uniquement du fret à bord pour répondre à la demande et renforcer les opérations 100% cargo existantes. La compagnie a ainsi livré plus de 100 tonnes de fournitures humanitaires et médicales indispensables dans les grands centres indiens à Delhi, Mumbai et Hyderabad, en exploitant des appareils 100 % cargo ainsi que des appareils habituellement utilisés pour le transport de passagers. Il s’agit notamment de générateurs d’oxygène spécialisés, de concentrateurs d’oxygène et de ventilateurs.





    Laisser un commentaire

    Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Sur le même sujet

Ca plane pour Brittany Ferries

Ca plane pour Brittany Ferries

1105 vues
17 juin 2021 0

La compagnie maritime transmanche Brittany Ferries travaille activement sur une nouvelle forme de voyage...

Une nette reprise des vols secs en mai et une belle perspective en ce début juin

Une nette reprise des vols secs en mai et une belle perspective en ce début juin

1177 vues
16 juin 2021 0

« Dans la foulée de l’annonce de la levée des restrictions pour les touristes, la...

Infos du ciel : Stobart Air, airBaltic, JAL, Air France, Eurowings, Air Astana, etc.

Infos du ciel : Stobart Air, airBaltic, JAL, Air France, Eurowings, Air Astana, etc.

1266 vues
15 juin 2021 0

Eurowings étend son réseau européen avec l’ouverture d’une nouvelle base à Prague. La compagnie...