Infos sur l’aérien : Air Seychelles, Norwegian Air Shuttle, Pegasus


Un Boeing 777 de la République du Gabon est immobilisé depuis deux semaines à l’aéroport parisien d’Orly, saisi à la suite d’un litige commercial avec un sous-traitant, a-t-on appris de sources concordantes.

Un juge fédéral est désormais en charge de l’enquête sur le crash de deux hélicoptères en Argentine, accident fatal pour huit Français dont les sportives Florence Arthaud et Camille Muffat, a-t-on appris mercredi auprès de la juge Virginia Illanes Bordon.

Air Seychelles a annoncé hier une troisième année consécutive de rentabilité après avoir enregistré un bénéfice net de 3,2 millions de dollars US en 2014. Le résultat dépasse le bénéfice de 3 millions de dollars US de l’an dernier et reflète l’amélioration continue  des indicateurs clés de performance de la compagnie, après l’acquisition par Etihad Airways d’une participation de 40 % en 2012 et la mise en œuvre d’un plan de redressement pour créer une entreprise durable. Grâce à une croissance significative du réseau en 2014, le revenu total a augmenté de 20 %, à 106,9 millions de
dollars US, par rapport aux 88,7 millions de dollars US 2013. Le revenu passagers représente 81 millions de dollars US, tandis qu’il était de 66 millions en 2013.

Etihad Airways déploiera un appareil de type Boeing 787-9 Dreamliner sur son service quotidien vers Washington, D.C. à partir du 15 mars 2015, marquant ainsi le lancement aux Etats-Unis de sa nouvelle génération de produits Première, Affaires et Économique.

L’aéroport de Castellon dans l’est de l’Espagne, symbole des excès du secteur de la construction, accueillera en septembre, plus de quatre ans après son inauguration, ses premiers vols commerciaux assurés par la compagnie aérienne irlandaise Ryanair, a-t-il annoncé mercredi.

Pascal de Izaguirre,  PDG de Corsair International, dont le rachat par l’actionnaire d’Air Caraïbes a avorté, a affirmé qu’il n’y avait « aucune inquiétude » sur l’avenir de la compagnie bien que sa maison mère TUI France souhaite s’en défaire.

La compagnie aérienne à bas prix Norwegian Air Shuttle a encore dû annuler quelque 160 vols hier en Scandinavie malgré la signature la veille d’un accord mettant fin à une grève des pilotes de 11 jours.

L’avion solaire Solar Impulse 2 (SI2) a atterri mardi en Inde, deuxième étape de son tour du monde historique sans carburant, battant un premier record de distance, selon les organisateurs du vol.

Air France KLM rappelle l’ouverture prochaine de la ligne directe Paris-Vancouver jusqu’à 5 vols semaine.

Au cours du mois de février, le nombre de passagers et le revenu moyen par passager transporté par la compagnie Finnair ont respectivement augmenté de 2,9 % et 2,2 % par rapport à 2014.  Le taux de remplissage a atteint 78,9 %. Sur les vols à destination de l’Asie, le nombre de passagers
transportés et le revenu moyen par passager transporté ont augmenté de 1,0 % et 1,9 %. Sur le trafic européen, Finnair a enregistré une augmentation de 2,0 % du revenu moyen par passager et une augmentation de 4,4 % du nombre de passagers transportés.

Lufthansa, a annoncé hier avoir commandé neuf avions afin de moderniser la flotte de ses compagnies Swiss et Eurowings, pour un prix catalogue d’environ un milliard d’euros. « Le conseil de surveillance de Lufthansa a décidé lors de sa session d’hier de l’achat de trois Boeing 777-300 ainsi que de six A320ceo d’occasion », a indiqué le groupe dans un communiqué, avant la tenue de sa conférence de presse annuelle à Francfort.

Pegasus Airlines a enregistré 3,1 milliards Livres Turques (TL) de recettes en 2014, soit +29 % de croissance sur l’année précédente. Le résultat net de la compagnie a augmenté de 62 % et atteint 143,3 millions Livres Turques. En 2014, Pegasus a transporté 19,7 millions de passagers avec une croissance 1,5 fois plus rapide que la moyenne du secteur.

Depuis début janvier, 38.000 passagers supplémentaires sont passés par la plateforme de l‘aéroport de Bordeaux . En février, la croissance globale est de +6,6%. Le trafic international tire toujours la croissance avec +20,9% et un trafic low cost à + 15,7%.
Le trafic national stagne.
L’international poursuit sa progression depuis plusieurs mois. En février, elle atteint +20,9%, soit 120.000 passagers.
La ligne Amsterdam (14.250 passagers mensuels) desservie par KLM et easyJet, maintient sa première position dans le palmarès des progressions : +55,9%.
Londres, desservie par trois compagnies (British Airways, easyJet et Ryanair) vers trois aéroports (Gatwick, Luton et Stansted), première destination en terme de volume,  augmente de 14% par rapport à février 2014, avec 22.000 passagers.
L’ensemble des grandes villes européennes se porte bien, notamment : Rome + 31,5%, Barcelone +21,4 %, Bâle + 20,2 % et Lisbonne +16,2 %.

Le trafic passagers du groupe Latam (Tam Airlines et Lan) a augmenté de 3,9 % pour des capacités en hausse de 2,5 %. De ce fait, le taux d’occupation a augmenté de 1,1 point en passant à 84 %. La proportion de voyageurs internationaux a représenté pour le mois de février environ 52% du nombre total de passagers.
Le trafic dans les filiales domestiques hispanophones du groupe (Argentine, Chili, Pérou, Equateur et Colombie) a augmenté de 2,1 % tandis que la capacité a évolué de 1,8 %. Le taux d’occupation passe ainsi à 84,4 %, soit une progression de 0,3 point.





    Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Sur le même sujet

XL Airways au bout de la piste ?

XL Airways au bout de la piste ?

2346 vues
20 septembre 2019 2

Aux dernières nouvelles, XL Airways s’est déclarée en cessation de paiement et a demandé...

Voyage : Comment l’angoisse du bagage enregistré va bientôt disparaître ?

Voyage : Comment l’angoisse du bagage enregistré va bientôt disparaître ?

1543 vues
19 septembre 2019 0

Les compagnies aériennes affirment que la perte de bagage enregistré est en baisse. C’est...

Nouvelles du ciel : Air Astana, Turkish Airlines, Air Caraïbes, Air Canada, Aigle Azur, Finnair, etc.

Nouvelles du ciel : Air Astana, Turkish Airlines, Air Caraïbes, Air Canada, Aigle Azur, Finnair, etc.

1661 vues
18 septembre 2019 0

Le Tribunal de commerce d’Evry a accordé un délai supplémentaire, jusqu’à ce soir 18...