Infos de l’aérien : Qatar Airways, Air Madagascar, Emirates, Ewa Air, TAP Air Portugal, Iberia, etc.


Ewa Air a réuni le 5 août dernier son Assemblée Générale afin de valider le rapport de gestion de son dernier exercice fiscal courant du 1er avril 2019 au 31 mars 2020. Dans ce contexte de crise Covid-19 sans précédent, la compagnie mahoraise affiche des résultats encourageants et ce malgré un niveau de recettes en retrait et la baisse observée du trafic. Pour la cinquième année consécutive depuis sa création en 2013, Ewa Air présente ainsi un résultat net positif de 149 638 euros, en légère progression par rapport à l’année dernière. Ainsi avec un chiffre d’affaires de 11,4 millions d’euros, en léger retrait par rapport à l’année dernière, Ewa Air a transporté sur l’exercice 58 800 passagers et réalisé un résultat net de 149 638 euros.

Iberia a fait ses adieux à l’A340-600 après 24 ans de vol et le groupe propriétaire de la compagnie a également annoncé que Javier Ferrán, né à Barcelone le 18 août 1958, sera ratifié en tant que président non exécutif d’IAG – société mère d’Iberia, Vueling et British Airways – à partir de janvier 2021.

Qatar Airways vient de confirmer la reprise des vols vers Adélaïde à partir du 16 août prochain. La capitale de l’Australie du Sud sera la cinquième destination de la compagnie dans le pays, faisant de Qatar Airways le seul transporteur international desservant actuellement cinq grandes villes d’Australie.
A noter également que Qatar Airways renforce ses opérations vers Islamabad, Karachi, Lahore et Peshawar opérant désormais 49 vols hebdomadaires vers 4 destinations au Pakistan depuis Doha en Boeing 787 et en Airbus A350.
Par ailleurs, dans le cadre de la refonte de son programme de fidélité Privilege Club, Qatar Airways a revu sa politique de validité des Qmiles afin d’honorer davantage la fidélité de ses membres.
Lorsqu’un membre gagne ou dépense des Qmiles, son solde est valable 36 mois tant qu’il reste actif sur le programme. Cette révision est une première étape de la stratégie d’amélioration du Privilege Club pour surpasser les attentes des clients fidèles.

Tap Air Portugal annonce un renforcement de son réseau en octobre prochain avec un total de 82 routes et 666 vols hebdomadaires prévus. Au Brésil, la compagnie reliera Brasilia, Natal, Porto Alegre et Maceió, nouvelle destination, seront disponibles à raison de deux vols par semaine. Aux États-Unis, Chicago et San Francisco seront à nouveau reliées au hub de Lisbonne. Enfin au Cap-Vert, Boavista réintégrera également le réseau de TAP à raison d’un vol par semaine.

Emirates reprend ses vols vers Birmingham (1er septembre), Cebu (20 août) et Houston (23 août). Cela portera le réseau de la compagnie à 74 destinations, offrant aux voyageurs des correspondances facilitées entre le Moyen-Orient, l’Afrique, l’Asie-Pacifique, l’Europe et les Amériques via son hub de Dubaï.
La compagnie aérienne continue d’étendre son réseau aux États-Unis, en desservant six villes en août – dont New York JFK, Washington DC, Boston (15 août), Chicago et Los Angeles. Elle étend son réseau américain en proposant désormais 27 vols hebdomadaires vers le pays.
Par ailleurs, Emirates ouvre un pont aérien entre Dubaï et le Liban, consacrant plus de 50 vols à l’acheminement de l’aide d’urgence nécessaire au pays.
Emirates se tient aux côtés du Liban pour assurer une aide d’urgence essentielle aux centaines de milliers de personnes touchées par les explosions. La compagnie va permettre aux citoyens du monde entier de faire des dons en espèces ou de convertir leurs miles Skywards en capacité de fret pour le transport d’aide et de matériel essentiel à Beyrouth. Par ailleurs, Emirates SkyCargo multiplie les initiatives pour soutenir les ONG locales et internationales sur le terrain.

Faisant suite à la déclaration de la Présidence de la République du 9 août dernier sur la situation des ressortissants et résidents de Madagascar bloqués à l’extérieur du pays depuis le début de la crise sanitaire causée par la Covid-19, des vols pour leur rapatriement seront mis en place durant ce mois d’août.
L’exécution opérationnelle de ces vols a été confiée à la compagnie Air Madagascar en étroite collaboration avec le Ministère des Affaires Étrangères de Madagascar.
Le premier vol de rapatriement au départ de Paris via Marseille vers Madagascar est programmé comme suit Samedi 15 août 2020 : Paris – Marseille – Antananarivo.





    Laisser un commentaire

    Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Sur le même sujet

L’Ecosse perd son plus célèbre espion : les diamants sont éternels

L’Ecosse perd son plus célèbre espion : les diamants sont éternels

1408 vues
31 octobre 2020 0

La légende du cinéma Sean Connery, mieux connu sous le nom James Bond, est...

Le Japon assouplit ses restrictions d’entrée pour les touristes étrangers

Le Japon assouplit ses restrictions d’entrée pour les touristes étrangers

1377 vues
21 août 2020 0

Après le tollé général suscité par ses mesures jugées « excessives et discriminatoires », le Japon...

Tourisme : Heathrow trouve la solution pour éviter la quarantaine

Tourisme : Heathrow trouve la solution pour éviter la quarantaine

1922 vues
21 août 2020 0

Le gouvernement de sa Majesté subit des pressions énormes de la part des transporteurs...