Infos de l’aérien : Iberia, Vueling Airlines, Ocean, Lufthansa, Corsair, Finnair, Alaska Airlines, etc


Air Seychelles, en collaboration avec le Haut-commissariat des Seychelles en Inde (HCI), opérera un vol supplémentaire des Seychelles à Ahmedabad le vendredi 2 octobre 2020, à la demande du marché local. Pour réserver le vol déjà en vente, il est conseillé aux voyageurs d’envoyer un e-mail à reservation@airseychelles.com ou de contacter le +248 4391000 au plus tard le mercredi 30 septembre 2020.
Les voyageurs éligibles doivent détenir un passeport indien valide, doivent être un titulaire de carte de citoyen étranger de l’Inde (OCI) ou un ressortissant étranger dont l’approbation préalable du Haut-commissariat des Seychelles en Inde sera requise avant de réserver le vol. Les voyageurs titulaires d’un permis d’occupation rémunérateur (GOP) valide peuvent également réserver pour ce vol.

Vueling Airlines, compagnie aérienne du Groupe IAG (International Airlines Group), vient d’annoncer le lancement de trois lignes intérieures en France. Les villes de Marseille, Montpellier et Brest seront reliées à Paris-Orly par des vols directs à partir du 16 octobre. Vueling met en vente plus de 39 000 sièges pour ces trois nouvelles lignes, et propose 2 vols hebdomadaires sur chaque ligne, tous les vendredis et dimanches. Ces liaisons devraient être opérées jusqu’en mars 2021 (fin de la saison hivernale).
Vueling propose en octobre un total de 33 lignes directes au départ de 8 aéroports en France, dont 24 au départ de l’aéroport de Paris-Orly. C’est la première fois que la compagnie aérienne annonce des vols intérieurs en France depuis qu’elle a commencé ses opérations sur le territoire français, en 2005.

Après deux ans d’absence, Corsair rétablit la desserte de Mayotte à raison de deux vols hebdomadaires dès le vendredi 11 décembre. Les liaisons seront assurées au départ de Paris-Orly via l’île de la Réunion. Corsair proposera 2 vols hebdomadaires à destination de Mayotte les lundis et vendredis au départ de Paris-Orly et les mardis et samedis au départ de Mayotte, en A330, via l’île de la Réunion.
– Sur le réseau long-courrier, départ de Paris à 21h20 pour un atterrissage prévu le lendemain à 14h45. Le vol retour partira de Dzaoudzi à 16h30
pour une arrivée à 7h35 à Paris Orly.
– Sur le réseau régional, les vols seront opérés au départ de la Réunion à 13h35 pour une arrivée à 14h45 à Mayotte. Le décollage de Mayotte se
fera à 16h30 pour un atterrissage prévu à 19h45 sur l’aéroport de Roland Garros.

Amadeus fournit à Alaska Airlines un nouveau modèle pour la prévision des recettes. Alaska Airlines termine l’implémentation d’Amadeus Revenue Management et devient le premier transporteur non-Altéa à utiliser cette solution pour s’adapter à l’évolution de la demande.

L’aéroport de Nice reprend lentement son trafic. En août près de 751.000 passagers ont transité à Nice. C’est la moitié du trafic d’aout 2019.
Toutefois le trafic reprend avec l’amélioration des dessertes offertes. A noter la période mars à Juin fut terrible. Ainsi en juin, mois habituellement fort pour la plateforme, seulement 120.000 passagers ont transité à Nice soit une baisse de 92 % par rapport à juin 2019 avec une offre réseau réduite à 21destinations (plus de 100 en juin 2019). La chute de trafic concerne principalement celui lié à l’international qui représente à Nice la moitié du trafic passager sur l’année.
Mais la reprise se fait sentir avec 71 destinations desservies au mois d’août dont 53 à l’international. En cumulé à fin aout le trafic a Nice atteint 3.428 198 passagers en retrait de 54,6 % par rapport à la même période 2019. Si la tendance reste la même, l’aéroport prévoit une perte de 50 % de son trafic soit 7 millions de passagers en 2020 contre 14,5 millions bien loin des15 millions attendus.

Finnair vient de signer avec l’entreprise privée finlandaise de services de santé Terveystalo pour proposer à ses clients un accès facile et rapide aux tests PCR de dépistage du covid-19 avant leur voyage. Le service sera officiellement lancé le 28 septembre prochain.

En proie à d’importantes difficultés financières, la compagnie allemande Lufthansa a indiqué lundi dernier qu’elle réduirait sa flotte de avions en 150 unités, cinquante pour cent de plus que ce qui était initialement envisagé. La compagnie allemande a indiqué de plus qu’elle arrêtait immédiatement les vols de tous ses Airbus 380.
La société allemande avait annoncé un peu plus tôt la création d’une autre compagnie aérienne dans ce segment du tourisme de vacances, sous le nom d’Ocean. Lancée pour concurrencer Ryanair, et s’appuyant largement sur Eurowings, Ocean fonctionnera dans un premier temps avec onze avions et commencera à voler en 2022 à partir des bases de Francfort, Munich et Düsseldorf.

Le nouveau président d’ Iberia, Javier Sánchez Prieto, s’est adressé dans une lettre aux employés d’Iberia, à qui il annonce que «l’austérité» sera «nécessaire au moins pour les 24 prochains mois».

easyJet salue l’annonce de son partenaire Airbus concernant la production de trois nouveaux concepts d’avions commerciaux zéro émission fonctionnant à l’hydrogène, dont le premier pourrait être mis en service dès 2035. Ces avancées cruciales pour le secteur aérien sont soutenues par easyJet qui souhaite adopter ces appareils innovants dès qu’ils seront disponibles.

Emirates SkyCargo la division fret d’Emirates, et l’International Humanitarian City (IHC), signent un protocole d’accord pour coopérer sur la logistique et les solutions de secours en cas de crise. Les deux organisations coopèreront pour développer des solutions logistiques pour les opérations de secours en cas de crise. Emirates SkyCargo sera le transporteur privilégié pour les missions de secours de l’International Humanitarian City.





    Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Sur le même sujet

easyJet reprend la main

easyJet reprend la main

1267 vues
29 octobre 2020 0

easyJet a engrangé 305 millions de livres sterling de liquidités à la suite de...

Les chemins de fer italiens sur la mauvaise voie ?

Les chemins de fer italiens sur la mauvaise voie ?

1219 vues
28 octobre 2020 0

L’Italie a longtemps été un exemple pour l’Europe en termes de concurrence dans les...

Vu d’en haut : Air Seychelles, Emirates, Sky Express, Qatar Airways, Corsair, Air Astana, Austrian Airlines, etc

Vu d’en haut : Air Seychelles, Emirates, Sky Express, Qatar Airways, Corsair, Air Astana, Austrian Airlines, etc

3258 vues
27 octobre 2020 0

Probablement racheté prochainement par des investisseurs antillais, Corsair multiplie ses initiatives, depuis le début...