Infos de l’aérien : Flybe, Air France, Ukraine International Airlines, Thai Airways, Hahn Air, Qatar Airways, etc.


Du 18 décembre au 3 janvier 2021, Air France proposera des lignes saisonnières vers la Corse au départ de l’aéroport Paris-Charles de Gaulle :
Ajaccio, 1 vol par jour les samedis et dimanches, Bastia, 1 vol par jour les samedis et dimanches. Ces liaisons saisonnières viennent s’ajouter au programme de vols d’Air France au départ de Paris-Charles de Gaulle.

Emirates étend son réseau en Afrique du Sud grâce à son accord avec Airlink. Cet accord permettra aux voyageurs de bénéficier d’une connectivité renforcée via ses points d’accès à Johannesburg et Le Cap, vers plus de 25 destinations intérieures et plus de 20 dessertes régionales en Afrique du Sud. Les connexions uniques rendues possibles grâce à ce nouveau partenariat offrent aux clients des opportunités de voyage supplémentaires qu’aucune autre compagnie aérienne ne propose.

Qatar Airways est récemment devenue la compagnie aérienne la plus suivie sur Facebook avec plus de 20 millions d’abonnés. La compagnie a débuté son voyage sur les réseaux sociaux en 2012 et comptabilise aujourd’hui plus de 26 millions de followers dans le monde entier grâce à sa présence sur Facebook, Instagram, Twitter et LinkedIn. Qatar Airways est devenue la compagnie la plus suivie sur Facebook lorsqu’elle a dépassé les 8 millions de fans en décembre 2014. Elle a depuis conservé ce titre en continuant à communiquer avec ses passagers, à relayer les dernières informations et à fournir un service client à la fois informatif et créatif.

Afin de soutenir l’opération Octobre Rose, Air Caraïbes se mobilise aux côtés de l’association « Les Hôtesses de l’Air contre le Cancer » pour la troisième année consécutive. Le 20 octobre 2020, elle a proposé à ses passagers une journée de sensibilisation contre la maladie, sur 6 vols transatlantiques ainsi que sur ses 8 vols régionaux inter-îles.

Thai Airways se bat toujours pour sa survie et doit composer entre restructuration et conditions d’entrées en Thaïlande. Avant le 1er janvier 2021, aucun vol régulier de la compagnie ne partira de Bangkok.

Ukraine International Airlines (UIA) reporte ses vols entre Kiev-Bruxelles / Düsseldorf et Prague au 27 novembre 2020. Cette décision faisant suite au maintien d’un certain nombre de restrictions de quarantaine aux passages frontaliers afin d’empêcher la propagation de la Covid-19.
Par ailleurs, suite aux risques élevés pour la sécurité des vols dans la zone de conflit entre l’Arménie et l’Azerbaïdjan, UIA a décidé de reporter ses vols vers Erevan et Bakou jusqu’au 13 novembre 2020.

Thyme Opco, un investisseur, vient de reprendre la compagnie Flybe et prévoit, à court terme, de la remettre sur le marché. Avant sa faillite spectaculaire au printemps dernier, le transporteur basé à Exeter, en Angleterre, transportait huit millions de passagers par an et était responsable de 40 % de tous les vols régionaux au Royaume-Uni.

L’aéroport Marseille Provence, en partenariat avec l’Agence régionale de Santé Provence-Alpes-Côte d’Azur et la Préfecture des Bouches-du-Rhône, dispose d’un centre de dépistage in-situ et propose à ses passagers – à titre expérimental – la réalisation de tests antigéniques depuis hier matin, 22 octobre. Dans un premier temps et à titre expérimental, les passagers pourront se faire tester gratuitement et rapidement avant
de prendre leur vol ou à leur débarquement. Cette phase d’expérimentation devrait aboutir à mettre en place un service totalement intégré au parcours voyageur.
Ce centre de dépistage sera placé au Terminal 1 Hall A, au niveau du bureau Information de l’aéroport. Ce dispositif est proposé à titre expérimental dès ce jeudi 22 octobre, pour un déploiement officiel à partir du lundi 26 octobre.
La réalisation de ces tests est exclusivement réservée aux passagers de l’aéroport Marseille Provence, qui devront présenter un justificatif de réservation ou une carte d’embarquement afin d’accéder aux tests. Ce dispositif est complémentaire du dispositif de tests obligatoires déjà en place sur la plateforme depuis le 1er aout dernier.

Vueling et le syndicat Sepla ont conclu un accord qui garantira l’avenir de l’entreprise et qui signifiera que les plus de 1 000 pilotes de l’entreprise conserveront leur emploi grâce à un ERTE. Selon Sepla, ledit accord sera en vigueur tout au long de l’année 2021 et a été ratifié par 85 % des pilotes affiliés au syndicat. «C’est un accord qui permet à l’entreprise de survivre à la plus grande crise de l’histoire de l’aviation en réduisant certains coûts fixes de main-d’œuvre», explique Sepla.

Le cinquième Airline Marketplace s’est présenté sous une forme inhabituelle : Le forum pour les compagnies aériennes, les tour-opérateurs et les agences par la FTI Ticketshop s’est déroulé en l’année exceptionnelle de Corona sous la forme d’un webinaire virtuel. Divisé en deux dates les 14 et 20 octobre 2020 environ 50 agents et partenaires aériens ont participés, tels que Air Caraïbes, Air Arabia, Air Transat, All Nippon Airways et Hahn Air.
À l’origine, l’Airline Marketplace du FTI Ticketshop devait avoir lieu en juin 2020. Cependant, en raison des circonstances du Covid-19, la réunion physique a dû être annulée et la date a été reportée à octobre 2020. Le consolidateur a comblé le temps d’attente grâce à des séminaires en ligne réguliers et brefs, au cours desquels l’expert a fourni à ses partenaires une vue d’ensemble et une assistance sur la situation actuelle. 





    Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Sur le même sujet

Vietnam Airlines s’enfonce dans la crise

Vietnam Airlines s’enfonce dans la crise

1040 vues
30 novembre 2020 0

Vietnam Airlines s’attend à des pertes entre 14 à 15 billions de dong (604...

Vues d’en haut : Corsair, Delta Air Lines, Emirates, Luxair, KLM, Norwegian, La Compagnie, etc.

Vues d’en haut : Corsair, Delta Air Lines, Emirates, Luxair, KLM, Norwegian, La Compagnie, etc.

1662 vues
27 novembre 2020 0

L’Etat a conclu hier un accord avec la compagnie aérienne Corsair et un consortium...

Brèves du ciel : Delta Air Lines, Qatar Airways, Air Europa, Malaysia Airlines, EL AL Israel Airlines, Emirates, etc

Brèves du ciel : Delta Air Lines, Qatar Airways, Air Europa, Malaysia Airlines, EL AL Israel Airlines, Emirates, etc

1679 vues
24 novembre 2020 0

Delta Air Lines a décidé de maintenir bloqué le siège du milieu sur ses...