IFTM Top Resa 2019, c’était il y a déjà une semaine …


IFTM Top Resa, le salon professionnel du tourisme en France a fermé ses portes vendredi 4 octobre 2019, Parc des Expositions de la Porte de Versailles, Hall 1. Pendant quatre jours, 1 700 enseignes du secteur se sont retrouvées pour cet événement incontournable de la profession qui fédère l’ensemble des acteurs du marché.

« Nous sommes très satisfaits d’avoir participé à la 41ème édition de l’IFTM et des résultats obtenus durant le salon. C’est un événement qui génère de très belles rencontres et surtout de nouvelles opportunités. Malgré la période difficile que vit le secteur du Tourisme, nous avons aussi été très heureux de voir que les professionnels se soient déplacés et qu’ils aient apprécié les attentions que nous avions organisées sur le stand du groupe Air France-KLM » a déclaré Sébastien Guyot, le Directeur des ventes entreprises et agences d’Air France/Klm.

Grande nouveauté 2019, 11 Parcours de Visite IFTM Top Resa

Chaque parcours répertoriait les exposants correspondant à une thématique précise et les localisait sur le salon, identifiés par un pictogramme et une couleur spécifiques. Facilitateurs de découvertes, ces itinéraires « clé en main » ont garanti gain de temps et rencontres pertinentes.

Chaque exposant pouvait s’inscrire et être identifié sur 3 parcours distincts. Les parcours regroupaient à la fois pour chacune des visites : les exposants, les conférences et des influenceurs spécialisés. Ces parcours étaient détaillés sur le site, sur l’app, dans un livret thématique « Parcours de Visite (bilingue) » distribué à l’entrée du salon et sur le catalogue.

La Travel Agents Cup – 7ème édition

Ils étaient 33 candidats venus de la France entière, portés par la même émotion et le même enthousiasme, à participer à la demi-finale le lundi 27 mai à la Marina de Paris-Bercy ; une journée d’adrénaline pour les candidats, mais aussi de rencontres conviviales et de networking avec les partenaires.

Après un été studieux à préparer cinq scenarii proposés, ces 33 candidats étaient conviés en ce jeudi 3 octobre dans la salle Arena d’IFTM Top Resa pour connaître la sélection définitive, 10 seulement, à concourir à la grande finale de la Travel Agents Cup.

Sous l’œil bienveillant du jury présidé comme chaque année par Sophie Jovillard, animatrice de l’émission Échappée Belle sur France 5, marraine du concours depuis la première édition, les finalistes faisant force de toutes leurs connaissances, énergie et imagination ont eu 4 minutes pour convaincre qu’ils étaient LE meilleur agent de voyages de France.
Et c’est le dernier candidat qui a finalement raflé la première place : Florent Sepaniac (Carrefour Voyages à Givors) est le nouveau « meilleur agent de voyages de France ». Il succède ainsi à Arnaud Levet (Verdié Voyages), vainqueur de la précédente édition.





    Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Sur le même sujet

Comment aujourd’hui à 14h30, Thomas Cook France joue son avenir

Comment aujourd’hui à 14h30, Thomas Cook France joue son avenir

1698 vues
19 novembre 2019 0

A la suite de la remise des offres améliorées jeudi 14 novembre, un regroupement...

L’ APST doit tout changer désormais

L’ APST doit tout changer désormais

1410 vues
13 novembre 2019 0

Le Conseil d’Administration de l’ APST (Association Professionnelle de Solidarité du Tourisme) réuni, le...

Manor boucle avec succès son congrès de Monaco

Manor boucle avec succès son congrès de Monaco

1819 vues
12 novembre 2019 0

Le 26ème congrès du réseau Manor à Monaco, du 9 au 11 novembre dernier,...