Iberia-Air Europa : le mariage n’aura finalement pas lieu
20 décembre 2021 Rédaction Aucun commentaire À la une Air Europa, Espagne, Globalia, Richard Clark, Valentin Lago 3294 vues
Air Europa tente de rassurer ses collaborateurs qui voit leur avenir s’assombrir avec de plus en plus d’incertitude. Suite à la rupture avec Iberia en raison de la décision de la Commission européenne d’interdire l’intégration, la direction de Globalia a adressé à ses salariés une lettre appelant au calme, à la sérénité et à l’optimisme.
La lettre, signée par le PDG de la compagnie aérienne, Richard Clark, et le PDG de Globalia, Valentin Lago (photo ci-contre), souligne notamment que les ventes de billets ont doublé de fin août à début décembre.
Cette croissance, associée à la décision d’avoir appliqué la discipline de capacité comme stratégie, aurait permis à l’entreprise de retrouver le chemin de la rentabilité.
« De cette manière, un nouveau scénario s’ouvre avec lequel le travail effectué au cours de l’année dernière peut être valorisé et qui place Air Europa dans une position plus stable pour faire face aux défis de l’avenir« , déclarent-ils dans la lettre.
Les dirigeants soulignent également qu’« avec détermination et en faisant tout ce qui est en notre pouvoir, nous allons maintenir l’entreprise sur la bonne voie ».
Sur le même sujet
Liste noire des compagnies aériennes : L’OACI ou le pouvoir supranational
Il existe des pouvoirs dévolus à certaines organisations internationales supérieurs à ceux des Etats...
Coup du chapeau pour le Tourisme au Brésil
Le Brésil enregistre une hausse de +50 % des arrivées internationales de touristes au cours...
Encore une grève prévue des contrôleurs aériens les 3 et 4 juillet prochain
Evidemment toujours à la veille des départs en vacances scolaires, pour plus d’impact, les...