Iata veut punir plus sévèrement les incivilités
8 janvier 2014 Rédaction Aucun commentaire Techno IATA, incivilité, Tim Colehan 2699 vues
Selon une étude menée par l’Association du Transport Aérien International, les cas d’incivilités à bord ont été multipliés par 12 entre 2007 et 2011 !
Une cigarette allumée dans les toilettes, des insultes proférées à l’encontre d’un membre d’équipage, ou encore une tentative d’intrusion dans le cockpit, aujourd’hui plus de 6.000 incidents en vol.
Entre 2008 et 2011, les cas d’incivilités à bord (insultes, consommation de drogue, harcèlement sexuel..) ont été multipliés par 8.
Les compagnies aériennes demandent une révision de la réglementation.
« En 2011, cela a représenté un incident tous les 1.200 vols« , explique Tim Colehan, directeur adjoint des affaires extérieures à l’Iata.
Iata demande un durcissement de de la règlementation pour punir le incivilités de passagers. Car quand le passager fautif est remis à la police, il est le plus souvent relâché, en raison de l’impossibilité des forces de l’ordre d’agir. Ceci à cause de la convention de Tokyo de 1963 qui règlemente ces cas d’incivilités.
En effet, selon l’Iata, cette convention n’accorde aux autorités d’un Etat le droit d’agir que si l’avion dans lequel a sévi le fauteur de troubles est immatriculé dans ce pays.
Sur le même sujet
Un nouveau site internet dédié aux musées jordaniens
Le Jordan Tourism Board, l’Office de Tourisme de Jordanie, annonce la mise en ligne...
De l’or bleu pour Amadeus
Belle année 2022 en termes économiques et d’activité pour Amadeus. L’entreprise a clôturé l’année...
Comment Booking crève l’écran
L’agence de voyages en ligne Booking Holdings Inc a annoncé hier jeudi une augmentation...